LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:47

Ce week-end avait lieu le sélectif Grande Région Ouest en Basse Normandie, à Argentan(61)
Il y avait 14 équipes engagées en cat. A et seulement 5 places pour la finale.

- Le sélectif se déroule en 4 manches: 2 agility et 2 jumping.

- Comme dans les autres sélectifs, l'ordre de passage de la 1ere manche est déterminé par l'organisation. Pour les autres manches, il se fait dans l'ordre inverse du classement de la manche précédente.

- Les membres de l'équipe chosissent eux même l'ordre dans lequel ils veulent passer.

- Les équipes sont composées de quatres équipes maître/chien, dont un jocker. Après le passage de chaque équipe, on garde les 3 meilleurs résultats pour le classement.

- Lorsqu'un chien se fait éliminé, il doit terminer son parcours car le temps et les fautes qu'il fera après son élimination sont comptabilisés.

Voilà quelques particularités de ce sélectif.
Sinon, nous avons eu des parcours intéressants, techniques et sélectifs. Et malgré un petit bug informatique, le sélectif s'est plutôt bien déroulé. Il y avait une bonne ambiance autour des terrains, et un bon esprit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:10

Merci Emilie thumleft thumleft thumleft

ça doit pas être évident pour le "Joker" Confused Rolling Eyes
Surtout si tu as 4 équipes qui tournent sans faute !


Carole
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:34

J'étais très enthousiaste à l'idée de faire ce sélectif...et décidément ça a l'air super sympa.
Qui compose ton équipe Emilie???
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:01

Merci Emilie pour ses précisions .

Carole

le jocker concourre à tous les parcours ils prennent les 3 meilleurs temps des 4 concurrents.

Ce qui est interressant à mes yeux c'est le travail et l'enrichissement de l'équipe.

Tu concoures afin de tirer les 4 chiens vers le haut encore plus de stress qu'un selectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:56

Le jocker n'est pas désigné d'avance! L'équipe maître/chien qui devient le jocker est celle qui a fait le moins bon résultat lors de la manche. Ce n'est donc pas forcément le même à chaque fois.
Exemple:
1ere manche: 3 chiens de mon équipe font un sans faute, le 4ème fait une barre et "sert" donc de jocker.
2ème manche: Socrate se fait éliminé: 50pts, un autre fait un sans faute et les 2 derniers font une faute 5pts chacun. Socrate est donc le jocker car il fait le moins bon résultat des 4. Etc ...
En tous cas, Joëlle a raison, le stress n'est pas le même que lorsque l'on joue seul avec son chien! Pour le dernier parcours du sélectif, nous étions premier et je passai première dans mon équipe. Il ne vallait mieux pas que je fasse de faute, sinon c'est assez stressant pour les 3 suivants qui doivent "rattrapper" mon erreur et ne pas faire de fautes pour ne pas récolter des pts en plus! Mais comme je l'ai dis plus haut, cela n'empechait pas qu'il y ait une bonne ambiance tout le week-end et que l'on s'amuse!. La dernière manche est toujours un peu "tendue" dans n'importe quel sélectif, çà fait partie du jeu! Mr.Red Mr.Red

Pour la composition de mon équipe, ce ne sont que des gens de ma régionale (Centre)
AVAS TEAM
Abscisse (shetland) et Annabelle (Ballan-Miré)
Vanda (shetland) et Philippe (Ballan-Miré)
Ay'Vie (shetland) et Astrid (Vierzon)
Socrate et moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:22

Passionnant tout ça ! En fait on est proche d'une configuration championnat du monde par équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:27

Je pense que l'ambiance doit etre super.

Je suis en selectif le WE de pentecote avec 3 chiens que je ne connais pas ils sont tous les 3 de la region PACA.

Il y a un cavalier king charles , un staffy ,un border et j'ai oublie le 4ieme .
Nous nous sommes jamais rencontrés pour moi ça rajute du piment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:46

Oui, c'est le même principe que pour le championnat du monde par équipe.

Alors bonne chance pour ce week-end Joëlle!! Il faudra nous raconter! flower
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:18

Nous aussi on participe à ce sélectif dans l'équipe des Pi'mousss ! Nous nous fabriquons des tee-shirt avec plein de bonbons en couleur. Chaque chien a une couleur de bonbon et sera "déguisé" pour l'occasion.
Il y aura
un cairn : Weeny et Marilyne
un jack terrier : Uppercut et Béatrice (de mon club)
un papillon : Volupté et Michèle
un border terrier : Babe Ylonne et moi
je crois qu'on va bien s'amuser... On approche un peu ce qu'on vit dans une équipe de flyball. La différence c'est que lorsqu'un chien loupe son parcours ça ne gêne pas le passage de son co-équipier.
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:03

Joelle...la 4° chez toi c'est Tara à Sylvie Gamel du Pradet...une adorable petite cairn...(c'est ma copine!!!).

notre équipe est à nouveau au complet, les filles ont trouvé un remplaçant à Alf: donc une croisée jack/pinsher, une jack, une parson, et une york...que des merdeuses...et que des terriers!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 20:30

Merci pour l'info un petit cairn cheers cheers dans non groupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 10:23

Alors Joëlle, quels sont les résultats de ce week end ? bounce bounce bounce

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:41

Voici un petit resume de ce WE
Arrivée vendredi apres midi sur le site sous un grand soleil☀ sunny sunny et une chaleur étouffante . J'appréhente un peu pour le lendemain.
Le cadre est splendide .

C'est la fete à Lézignan pendant tout le WE , découverte des produits regionnaux ,de la musique locale ,des festivités à tout va et variées, une ambiance du tonnerre une foule hyper importante pour ce selectif.
Les terrains sont en gazon anglais j'avais qu'une envie "courrir pied nus" mais le reglement l'interdit .

Tout d'abord je fais connaissance avec mon équpe vendredi apres midi , nous avons tout de suite sympatisé et bien rigolé d'entrée de jeu.
Nous fixons tout de suite nos objectifs :
" Nous faire plaisir "
"Gravir les places"
" faire des rencontres"

Notre équipe les Mimi Pockets etait composée de :
Sylver un cavalier King Charles à Sophie
Asian un staphy à Mathieu
Tara un cairn à Sylvie
et Uxshan
4 races de chiens diffeentes comme le préconise le réglement.

Samedi commence les épreuves
1iere manche : agilty
Nous sommes la 18 ieme équipes sur 25
Nous avons decidé de passer selon l'ordre de nos dossards afin de pas nous mettre trop de pression.
Je suis la derniere à passer , notre jocker etant utilise je dois limiter les dégats et à ma grande surprise malgre un parcours technique j'ai bien su conduire Uxshan nous ternimons le parcours avec 1 excellent avec 1 faute.
Resultat de 1ier manche le mimi poxkets sont 16ieme/25

2ieme manche: jupping
parcours pas trop technique
nous gardons toujours le meme ordre de passage.
Quand vient mon tour le jocker est consonné je dois encore une fois limiter les dégats , la pression monte car nous voulons grimper dans le classement et le moindre élimine peu etre fatale .
Je fais mon parcours en faisant tres attention à UX j'ai frolé la catastrophe mais bien recupé la chienne je termine mon parcours avec 1 excellent +1 faute. Je suis contente j'ai su gérer ce stres.

Les Mimi poxkets sont 18ieme/25

Le samedi soir s'improvise un petit apéro sur le site.

Diimanche
3ieme manche : agility
Nous décidons d'inverser l'ordre de passage je suis donc la première à passer, la responsabilite est toute aussi grande, je ne veux pas mettre mes coéquipiers en difficultés d'entrée de jeu .
J'assure mon parcours , j'ai une grande complicité avec Ux, je ne la quitte pas des yeux ,parcours très selectif je le termine Excellent sans faute.
Mes coéquipiers font aussi bien leur boulot , nos sommes contents de notre prestation et le classement nous le prouve nous remontons à la 12ieme place que du bonheur.

4ieme manche: juppimg
la encore je me mets une pression 1iere à passer et je ne veux pas decevoir . je fais un excellent parcours sans faute mais coéquipiers font de leur mieux et nous montons encore un peu dans le classement .

Au bout des 4 manches nous sommes 11ieme/25 bounce bounce bounce bounce bounce nous sommes heureux de ce résultats et nous nous sommes bien éclatés c'é tait le but de notre rencontre.

Chacun de nous a fait son maximum pour l'équipe , c'est une tres belle experience à renouveler.

J'ai eu le plaisir de revoir des border comme Tornade de Cristophe
Rosanna d'Annie, Chaira de Nico, Bonzai j'ai oublie le nom de sa maitresse et Topaze .

L'équipe d'Annie les CANICABORD ont gagne le selectif et seront donc à la finale. Bravo Championnes:cheers: cheers cheers cheers

Karine nous avons beaucoup penssé à toi tu fais voir les vidéos de mon petit Lion il est connu comme le loup blancthumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:54

Bravo pour ces résultats! cheers Le principal c'est que vous vous soyez éclatés!!
Vous viendrez en visiteurs à Montélimar??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:09

Super ce résultat et bravo à l'équipe d'Annie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:21

Bravo pour ces résultats thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:01

Bravo Joëlle et les Mini Pocket cheers ! Vous avez atteind tous vos objectifs !
Un grand Bravo à Annie et Rosanna et à Emilie et Socrate ! Vous êtes des championnes ! On compte sur vous vous à la finale !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:51

socrate91 a écrit:
Vous viendrez en visiteurs à Montélimar??

Peu etre le samedi car le dimanche je dois etre à Aurimont( Toulouse) à 14 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:57

Bravo à tous pour ces super résultats, l'ambiance doit être géniale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Contenu sponsorisé





Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Empty
MessageSujet: Re: Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC   Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélectifs Grandes Régions 2009 pour le Trophée SCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trophée SCC des grandes régions 2009
» Sélectifs Grand Prix de France 2008
» Trophée de la SCC 2009
» Dates à retenir pour 2009
» Finale du Trophée par équipe 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les concours-
Sauter vers: