Trouver dans chiens 2000 de juillet août 2006:
Je cite:
"J'ai récemment acheté un Chiot BT de 2 mois.Je l'ai emmené chez un vétérinaire qui a diagnostiqué un souffle cardiaque. Il m'a dit que cela n'était peut-être pas grave mais je suis très inquiéte."
Le journal répond:
"La présence d'un souffle cardiaque chez un jeune chien peut être le révélateur d'une maladie cardiaque de naissance (maladie congénitale). Les anomalies cardiaques congénitales sont très nombreuses. Toutes ne sont pas graves, mais elles peuvent évoluer avec le temps.
Le seul moyen actuellement de connaître la nature exacte de la maladie est de réaliser une échographie cardiaque. Cette échographie permet d'identifier précisement la maladie, d'estimer sa gravité et de décrire ses conséquences éventuellles sur le fonctionnement cardiaque.
En outre, la nature de la maladie ainsi identifié permet de prévoir la possibilité d'un traitement si nécessaire. (médical ou chirurgical).
Il existe éagalement des souffles cardiaques dits "juvéniles" qui sont physiologiques(absence d'anomalies cardiaques réelles) et qui peuvent disparaître avec la croissance de l'animal."
Je n'ai pas encore entendu de nulle part que les BT pouvaient avoir des problémes cardiaques.
Tammy, qui va avoir 10 ans, là le vet avait diagnostiquer un souffle cardiaque en février dernier. Hier j'avais rendez-vous pour vacciner les 2 autres et j'avais pris Tammy avec. Il n'y avait plus rien.
Carole