LE MONDE DU BORDER TERRIER

AccueilPortailGalerieCalendrierS'enregistrerGroupesConnexion
Bientot le printemps,,,,,,

Partagez | 

Les robes du Border

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Martine
Border de Diamant

Féminin Age : 48
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Jeu 31 Aoû 2006 - 16:19

C 'est sur que quand on a un chien qui est tout blanc avec que des os ... On a pas de problèmes pour donner un nom de couleur ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Jeu 31 Aoû 2006 - 16:25

lol! lol! lol! lol!
Martine
Border de Diamant

Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Jeu 31 Aoû 2006 - 16:52

Ca peut faire rire ceux ou celles qui ont l' habitude des noms de robes, mais moi, je reconnais que je suis un peu perdue.

Il y a des chiens "merle" alors que chez les chevaux ont dit qu' ils sont "pie".

Quand les Borders ont des poils noirs sur le dos, on dit qu' ils sont "bleu" (et feu par ex.) alors qu' un dogue allemand tout gris (sans aucuns poils noirs) est dit "bleu" aussi scratch . Heu ... What the fuck ?!? Cherchez la logique ...

Chez le Doberman, Beauceron et le Rottweiler sont noir et feu. Le feu des extrémités (des pattes) est "roux intense" alors que chez les Border, le bleu et feu, là le feu est plutôt beige ... confused

La robe "roux intense" est dite "rouge" et pourquoi pas "feu" ?

Je sais que je vous embête What the fuck ?!? avec mes questions de néophyte qui ne demande qu' à apprendre ... study

La classification des robes de chevaux (nombreuses robes et particularités) me semble logique, alors que celle des chiens ... j' ai vraiment du mal à trouver une logique. (d'ailleurs pour un cheval gris, on dit qu' il est gris et pas ... bleu !)

Bon j' arrête là mes commentaires ... j' voudrai pas agacer ...
Brigitte
Maitre Border

Féminin Age : 58
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Jeu 31 Aoû 2006 - 17:10

Y faut arrêter de se prendre le "choux" avec les couleurs, car chaque race a son propre jargon, alors chez nos chers BT les termes employés ont été repris de ceux de nos amis british.. alors red c'est rouge, et blue & tan c'est bleu et feu
Et puis il y a la génétique des couleurs , la si on veut se prendre la tête y a de quoi.
Tiens Martine le merle par exemple, c'est pas le pie des chevaux car le merle chez le chien correspond a un gène de dilution (il y a les bleu merle les rouge merle, l'arlequin du dogue n'est pas un merle, mais il arrive parfois qu'un arlequin récupère le gêne merle et cela donne ce qu'ils appellent chez le D.A des fausses couleurs, c-a-d- des arlequins mais avec les plages blanches envahies de noir dilué - apparence grise)
et le bleu du border c'est pas du gris, car c'est aussi du a un gène de dilution qui dilue la couleur de certains poils noirs donc donne ce que les british appellent le "ticking" (les poils argent dans le noir, c'est aussi pour ca que les BT bleu et feu doivent avoir des feu pas trop foncés car le gène dilue aussi le rouge des feux.......

Enfin si vous voulez tout savoir sur la génétique des couleurs il faut lire l'ouvrage du Professeur Denis, c'est lui qui a rédiger la dernière nomenclature des couleurs de la SCC et je vous dis pas...on y perd son plus que son latin.

Juste un exemple : en apparence les deerhounds sont toujours gris, et bien notre cher professeur denis a déclaré que génétiquement ils ne sont pas gris, mais sable a masque noir dilué envahissant.

Dans le même style, un chien blanc avec juste une tache noit n'est pas blanc, il est noir à panachure blance envahissante, enfin toujours génétiquement parlant ........

alors bon courage Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Jeu 31 Aoû 2006 - 17:15

Brigitte a écrit:
Dans le même style, un chien blanc avec juste une tache noire n'est pas blanc, il est noir à panachure blanche envahissante, enfin toujours génétiquement parlant ........

alors bon courage Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green

Donc Véga qui a une petite et délicate tache blanche sur le plastron, finalement, elle est blanche à panachure fauve envahissante... Shit Shit Remboursez ! Je voulais un border beige ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Brigitte
Maitre Border

Féminin Age : 58
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Jeu 31 Aoû 2006 - 17:24

Remboursée et avec interêts en plus, car une Mini Méga Véga aux dents accérées , à l'haleine de chacal et blanche de surcroit, ça peut même pas se revendre cette bête là lol! lol! lol! lol!

mais je crois plutot qu'elle est tout simplement "ligt red grizzle" allez encore une petite couche pour embrouiller Martine Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Jeu 31 Aoû 2006 - 17:30

Brigitte a écrit:
Remboursée et avec interêts en plus, car une Mini Méga Véga aux dents accérées , à l'haleine de chacal et blanche de surcroit, ça peut même pas se revendre cette bête là lol! lol! lol! lol!

mais je crois plutot qu'elle est tout simplement "light red grizzle" allez encore une petite couche pour embrouiller Martine Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red

Puisque même à la braderie lilloise, faut que je donne de l'argent pour qu'on me la prenne... Razz Razz Enfin, je saurai quoi mettre dans les cases des expos grecques quand on me demandera la couleur, je note, merci ! (encore que le grizzle, je vois mal, mais bon...) scratch
Martine
Border de Diamant

Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Jeu 31 Aoû 2006 - 17:34

Grâce à vos explications Brigitte, je comprend mieux ...
Il ne faut pas s' arrêter à un terme puisqu' un mot peut représenter une robe différente d' une race à l' autre. Donc exit les autres races pour me concentrer uniquement sur les appellations spécifiques de la race Border Terrier.

Je savais bien qu' entre merle et pie, il n' y avait en commun que le nom d' oiseau (par contre je ne connaissais pas le terme de rouge merle) .

Merci Razz de toutes vos explications study elles ont réussit à satisfaire ma (grande) curiosité thumleft

Pas la peine d 'essayer de m' embrouiller Véga : j' ai bien compris les explications claires de Brigitte ! geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Jeu 31 Aoû 2006 - 21:28

En parlant de la difficulté des couleurs et des éleveurs, comment faites-vous pour voir la couleur des chiots dès la naissance alors que sur les photos ils semblent tous très foncés ?
En parlant de la petite tache blanche sur la poitrine, est-ce que tous les bt en ont une ? Ca semble très répandu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Jeu 31 Aoû 2006 - 22:54

Mini a écrit:

Puisque même à la braderie lilloise, faut que je donne de l'argent pour qu'on me la prenne... Razz Razz Enfin, je saurai quoi mettre dans les cases des expos grecques quand on me demandera la couleur, je note, merci ! (encore que le grizzle, je vois mal, mais bon...) scratch

Grizzle, est-ce que ça viendrait t'y pas de Grizzly ? alors Vega est croisée avec un ours ? Vu les dents, ça serait pas étonnant ! lol!

CAROLE
Histoire de raconter n'importe quoi ! Laughing
Agathe
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Ven 1 Sep 2006 - 0:21

Citation :
Vega est croisée avec un ours
Carole, tu viens "innocemment" de percer le mystère - jusque là inexpliqué - de son phénoménal appétit... cheers

AGATHE
Qui vient de trouver la lumière ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Ven 1 Sep 2006 - 15:12

Marie-Pierre a écrit:
En parlant de la petite tache blanche sur la poitrine, est-ce que tous les bt en ont une ? Ca semble très répandu...

Et l'anneau sur la queue ? j'ai entendu dire que c'était courant chez les BT

CAROLE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Ven 1 Sep 2006 - 19:34

Ouais, nous on cumule : tache blanche sur le poitrail et anneau sur la queue ! cheers cheers Mais en prime, un truc que n'ont pas les autres : le croisement avec l'ours... cat cat (y a pas d'émoticon d''ours, ici...)
Agathe
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Ven 1 Sep 2006 - 19:55

Citation :
Ouais, nous on cumule : tache blanche sur le poitrail et anneau sur la queue !
A quoi il faut ajouter la très élégante touffe de poils sur le haut du crâne, à la Foxforest !
PS : au fait, Mini, le "nous on"... c'est qui ??? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Ven 1 Sep 2006 - 22:10

Véga, du Foxforest dans les gènes ? Jamais Mad Mad Il paraît qu'il y a des pb de CECS de ce côté, mais Véga est clean ! cheers cheers cheers La touffe blonde, c'est pour être assortie aux mèches de cheveux de sa maîtresse Embarassed Embarassed . Quant au "on", la répartition me semblait évidente : j'ai une tache blanche sur le poitrail (tu n'as pas vu à la plage ?) et Véga un anneau autour de la queue, où est le problème ? affraid affraid
Agathe
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Ven 1 Sep 2006 - 23:57

Mais figure-toi que pour une fois je parlais d'Aïkie Razz, en mentionnant Foxforest ...

Quant à ta tâche blanche sur le poitrail... il va nous falloir revenir pour l'examiner de plus près... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Sam 2 Sep 2006 - 7:04

TOUS les border ont un anneau sur la queue bounce bounce
Agathe
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Sam 2 Sep 2006 - 10:49

On verra ça avec le calendrier ! Wink
Je propose, après 2007, des thèmes ! 2008 pourrait être consacré aux anneaux des queues de Border, par exemple ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Sam 2 Sep 2006 - 11:26

Mais vous êtes enragées ou quoi , la Gagathe et la Mini Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Aïkido
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Sam 2 Sep 2006 - 12:42

C'est l'effet Grèce, je n'ai pas arrêté de compter les points lol! lol!

Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 14:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Sam 2 Sep 2006 - 12:59

Pourtant, y a pas la rage, en Grèce ! C'est l'effet Ouzo + fèta (mais elles n'ont meme pas bu d'ouzo ! Shit Shit ) qui fait toujours ça. Pour d'autres, c'est le halva qui rend prête à faire n'importe quoi pour en manger. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Sam 2 Sep 2006 - 13:21

A part l'anneau sur la queue ont-ils tous aux fesses (sous la queue) 2 ronds scratch ? Les poils font comme 2 cercles, je trouve ça marrant comme tout Mr.Red
Martine
Border de Diamant

Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Sam 2 Sep 2006 - 14:08

Mes petites terriers ont aussi 2 épis aux fesses ... ! Very Happy Donc elles ont du sang Border dans les gènes cheers Mr.Red lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Sam 2 Sep 2006 - 22:00

EASY a écrit:
A part l'anneau sur la queue ont-ils tous aux fesses (sous la queue) 2 ronds scratch ? Les poils font comme 2 cercles, je trouve ça marrant comme tout Mr.Red

Bpnsoir tout le monde !

J'ai trouvé aussi cela très marran, j'ai moi aussi deux épis sur les fesses, mais je suppose que beaucoup de borders en ont aussi, il me semble que j'ai déjà lu ça quelque part.

Bon week-end à tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les robes du Border   Dim 27 Mai 2007 - 20:37

très intéressant ce post sur les couleurs !!
j'ai tendance à préférer les unis, rouge ou froment, mais bon la couleur est quand même secondaire pour moi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les robes du Border   

Les robes du Border
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant