LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Photos de Border "à tout poils" !

Aller en bas 
+6
vlatipa
Patricia
Lou
Brigitte
Merlin
Martine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 17:31

Tout le monde connait les Border Terrier toilettés. sunny

On trouve dans ce forum un tas de conseils study sur l' épilation, on voit Shocked de très belles photos de Borders arborants de superbes robes toilettées ... queen

Mais voilà ... Pour moi, néophyte mais Borderphile, je me demande à quoi ressemble un BT sans intervention humaine sur son look Question

Parmis les heureux Border Owners, y auraient-ils des photos de Borders portant des poils "naturels": chiots, adultes avant épilation, chiens plus âgés ?

Ce serait aussi intéressant de voir la différence de look et de couleur entre une robe épilée et une robe aux poils plus longs ... (présence plus importante de poils cendrés ? )
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 20:20

Bon c'est nature Un border Terrier avec ses poils et ben ca ressemble à ca



Photos de Border "à tout poils" ! Homepagephotofi2

Photos de Border "à tout poils" ! 117533049eb1ec32516mss9.th

C'est joli aussi, c'est simple et nature


lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 20:49

J'ai mieux (ou pire selon le point de vue Laughing )

Photos de Border "à tout poils" ! Dsc00189dp5.th

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 21:14

Une photo de Vic pour Carole après déjà un "débroussaillage"


Photos de Border "à tout poils" ! Vic1pl5.th
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 21:14

Au moins dans la neige cela tiens chaud santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 11:34

Merci pour les photos Razz Razz Razz

C' est une vraie découverte pour moi Shocked

Ca les change quand même de look ...

Et la barbe ... ça leur donne un air de phylosophe ou de grand sage ... Un peu comme Merlin et sa grande barbe dwarf Mr.Red

Côté pratique, comme les hivers sont très froids shaking chez moi (j' habite à 900 m), et si j' ai un Border un jour, je pense que pour la mauvaise saison, je lui laisserai les poils longs.

J' ai vu Shocked une fois un Border qui avait un look un peu bizarre pour la race car il avait le poil long et très très fin (sa maîtresse était pourtant fière de me dire qu 'elle y avait mit le prix car il venait d' un élevage qui axe sa pub sur le prestige ...)
En plus il portait un manteau Neutral ... alors quand on s' intéresse pour une race aussi pour son look rustique : ça casse un peu l' image Confused
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 11:43

Chui d'accord, pauvre chien avec un manteau... y a qu'en Finlande que l'on peut se permettre cela, en France y a pas de raisons, mais bon des fois les eleveurs ne choississent pas toujours les maitres. Poour ce qui est du poil c'est etrange un poil long et fin ...Zetes sur que c'etait pas un griffon Bruxellois Photos de Border "à tout poils" ! Malla05sx7.th ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 11:56

......Ou un griffon arraigné ?!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 11:58

Eh Merlin le griffon bruxellois il a pas le poil long et fin du tout mais court et bien dur et puis question tête si un BT ressemble a un griffon bruxellois alors excusez moi la il y a un gros blème, car la morphologie de tête est très différente.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 11:59

Merlin a écrit:
Chui d'accord, pauvre chien avec un manteau... y a qu'en Finlande que l'on peut se permettre cela, en France y a pas de raisons, mais bon des fois les eleveurs ne choississent pas toujours les maitres.

Euh, désolée de m'inscrire en faux mais il se trouve que je connais en Grèce un border (hum hum Confused) qui est très frileux dès qu'il met une patte en dehors de son pays d'adoption, pour aller en France à Noël par exemple santa : donc l'an dernier, puisque nous sommes passés de 16° à - 9° en quelques heures d'avion, ce border que je ne nommerai pas, a eu droit à un délicat petit manteau rouge cerise (et non rose comme certains l'ont insinué récemment) doublé de polaire : c'est à ce prix que ce border acceptait d'aller en promenade... Et quand il est rentré en Grèce et qu'on allait à la maison de campagne où il fait - 3° le matin dehors, eh bien, il réclamait son manteau aussi... Non, je ne l'ai pas encouragé à être frileux, il l'était tout seul depuis longtemps et je me suis décidée le jour où Véga (zut, j'ai gaffé Embarassed) a eu un rhume avec mal de gorge et toux à la suite de séances trop longues dans le froid. Tant qu'on fait ça de façon exceptionnelle et non pas comme une chose systématique dès qu'il fait gris, je pense que le chien ne s'habitue pas trop au chaud d'un manteau (et c'est vrai que c'est légèreent ridicule, mais bon... clown )
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 11:59

les points recherchés dans la tête d'un griffon bruxellois sont des défauts chez le BT ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:05

Brigitte a écrit:
les points recherchés dans la tête d'un griffon bruxellois sont des défauts chez le BT ....


Photos de Border "à tout poils" ! Griffonbelgert5.th

Honnêtement, je ne vois pas comment on peut confondre avec un border Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:35

Mais c'est bien connu, les vieux magiciens interprètent souvent ce qu'ils voient, ce qu'ils lisent ou ce qu'ils entendent ...........à leur façon !! faut pas les blâmer, c'est leur grand âge qui veut ça .... lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:47

Heu non ... Vous z' y êtes pas du tout ! Confused

La propriétaire de ce Border terrier au poil long et fin comme celui d' un Yorkshire a du se faire avoir par l' éleveuse qui lui a refilé un chien avec le défaut de poils non conforme (c' est pour ça que je ne cite pas son nom et de toute façon c' est quelqu' un que je n' ai jamais vue participer à ce forum).

Mais bon, je me suis peut- être trompée Shit en tirant des conclusions trop hâtives et c' est peut-être normal qu' un Border ait aucuns poils durs et que des poils fins !

Le griffon bruxellois, c' est franchement pas la même tête !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 13:52

Brigitte a écrit:
Eh Merlin le griffon bruxellois il a pas le poil long et fin du tout mais court et bien dur et puis question tête si un BT ressemble a un griffon bruxellois alors excusez moi la il y a un gros blème, car la morphologie de tête est très différente.......

Ca c'est clair que l'on a l'impression qui c'est pris un pare choc le pauvre...mais y a certainnement des gens qui trouve cela tres ravissant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 13:53

Mini a écrit:
Brigitte a écrit:
les points recherchés dans la tête d'un griffon bruxellois sont des défauts chez le BT ....


Photos de Border "à tout poils" ! Griffonbelgert5.th

Honnêtement, je ne vois pas comment on peut confondre avec un border Razz Razz Razz
C'est sur que les extrêmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 14:00

Martine a écrit:
Heu non ... Vous z' y êtes pas du tout ! Confused

La propriétaire de ce Border terrier au poil long et fin comme celui d' un Yorkshire a du se faire avoir par l' éleveuse qui lui a refilé un chien avec le défaut de poils non conforme (c' est pour ça que je ne cite pas son nom et de toute façon c' est quelqu' un que je n' ai jamais vue participer à ce forum).

Mais bon, je me suis peut- être trompée Shit en tirant des conclusions trop hâtives et c' est peut-être normal qu' un Border ait aucuns poils durs et que des poils fins !

Le griffon bruxellois, c' est franchement pas la même tête !
Non, ce n'est pas normal que le border ait des poils de lévrier afghan ! La norme c'est plutôt genre paillasson... Very Happy Quant à la prétendue éleveuse qui aurait refilé un border non conforme, il faut nuancer car, au risque de me répéter, certains border ont le poil apparemment mou quand ils sont chiots (et moi, on m'en a refilé un comme ça, mais en me prévenant Crying or Very sad ) et ensuite, le poil peut durcir ( et on obtient des chiennes magnifiques et rèches à souhait I love you) : il faut attendre que les border grandissent pour être réellement fixé sur le poil et donc je crois que même pour une "éleveuse-dont-tu-tais-le-nom-mais-qui-ne-participe-pas-ou-alors-sous-un-pseudonyme-méfiance", c'est peut-être délicat de savoir dès le départ que le border aura un poil long et soyeux ensuite ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 14:01

Merlin a écrit:
Photos de Border "à tout poils" ! Griffonbelgert5.th

C'est sur que les extrêmes ...

Bon, je reconnais que je n'ai pas forcément choisi une photo avantageuse pour cette race Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 19:40

A Marie-Pierre : merci pour cette photo de Vic (il est super beau comme d'habitude) Very Happy

Satine, je l'épile qu'une seule fois par an en Mai (Vic sera au même régime). C'est parce qu'ils sont dehors toute la journée, même en hiver (mais pas la nuit quand même)
Et pour eux pas de manteau car ils ont un poil très dense.

Pour Mini : je te rassure, le chien de ma soeur, qui vit en appartement, a un manteau pour l'hiver. Son poil s'épaissit beaucoup moins que celui de Satine.

Concernant les races de chien, on m'a demandé un jour si Satine était un chow-chow affraid Shit
Elle a même eu droit à un "quel beau bébé boxer" Rolling Eyes
Mr.Red

Encore à Mini : c'est quoi ce chien sur la photo : on dirait MEN IN BLACK geek

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Lou
membre d'honneur
Lou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 256
Poissons Serpent
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/07/2004

Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 18:20

Oky en ce moment, "en poils" et mouillée Mr. Green

Photos de Border "à tout poils" ! Image064mq8

Il faut voir un autre truc, on nous a tjr dit qu'un BT si on le rase, le poil est totalement "dénaturé", bcp plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 20:40

Géniale cette photo d'Oky !
Laughing Laughing cheers

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 12:45

Lou a écrit:
Oky en ce moment, "en poils" et mouillée Mr. Green


Oui, enfin ici, c'est le forum des border, et ce chien-là, on se demande bien ce que c'est lol! C'est dingue, je n'avais jamais vu un border au poil si long ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 13:32

Lou va lancer une nouvelle mode Mr.Red Mr.Red tendance naturelle Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 13:35

Oui, et en hiver, si elle a un peu froid, elle aura de quoi se tricoter un pull... lol! Dernière tendance des défilés : non aux fourrures, mais oui aux pulls en poil de border, à laver à la main, aux couleurs naturelles et variées : personne n'a le même ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 22:03

J'avais lu quelque part que les BT ressemblaient à des lions, je comprends maintenant la comparaison lol!

Bravo Oky, c'est magnifique !

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de Border "à tout poils" ! Empty
MessageSujet: Re: Photos de Border "à tout poils" !   Photos de Border "à tout poils" ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de Border "à tout poils" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire avec les poils de votre Border ?
» Votre Border Terrier perd il beaucoup de poils au quotidien
» Perte de poils
» broche en argent ou en Bronze "Border Terrier"
» Les différences de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: