LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 obedience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

obedience Empty
MessageSujet: obedience   obedience Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 21:06

salut est ce que l un de vous pratique l' obedience Laughing .
moi je fais cette discipline qui est assez complexe au je suis qu'au debut. Ma grande difficulté est de garder l'haltere dans ma gueule. je sens que je decois ma maitresse mais je n'aime pas cette instrument Bad que faire pour reussir cette excercice.
je precise que joelle travaille qu'avec des recompences et le jeu elle ne me dispute jamais mais je sens qu'elle perd patience j'espere qu'une bonne idée Idea va etre tranmis a joelle pour que l'on puisse avancer dans ce loisir.
a tres bientot joelle et uxshan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

obedience Empty
MessageSujet: Re: obedience   obedience Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 10:49

Je n' ai jamais pratiqué d' obédience avec mes petites ratières, mais j' ai une idée Idea

Chez un jeune cheval, quand on le dresse (débourrage) pour qu' il accepte les cavaliers sur son dos, on doit aussi lui apprendre à accepter le mors Mr. Green , objet métallique qui reste maintenu dans la bouche grâce à la bride (le mors sert à diriger et à ralentir).

Pour la future monture, il n'est pas agréable de se retrouver avec un mors
en acier dur et froid dans la bouche. Mad Alors on peut jouer sur la gourmandise pour qu 'il puisse apprécier son embouchure.

Pour cela, il suffit de mettre du miel sur le mors à chaque fois qu 'on lui met la bride tongue . On arrête de mettre le miel quand on s' apperçoit que le cheval accepte le mors (il ne mâchouille plus pour essayer de le recracher puker ).

Il y a une énorme différence entre le chien (prédateur) batman et le cheval (proie) affraid dont le travail de dressage est basé sur une psychologie complètement différente.

Alors bon mettre du miel sur l' altère, peut-être que ça peut aider Uxshan à accepter à la garder plus longtemps dans la geule, mais je ne sais pas si ça va "marcher".

Tu peut toujours essayer par curiosité !

Tiens nous au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obedience Empty
MessageSujet: Re: obedience   obedience Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:51

Alors, comme je n'y connaissais rien, je suis allée chercher sous Google et le site http://www.corgi.ch/Obedience_F.html n'est pas mal fait pour qu'on comprenne. En revanche, pas de solutions pour le problème d'Uxshan dans ce site. Et puis, honnêtement, si obédience veut dire obéissance étymologiquement, je suis mal barrée pour faire ce genre de sport avec Véga la rebelle Razz Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

obedience Empty
MessageSujet: haltere Uxshan   obedience Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 12:44

martine bonjour Very Happy
je vais essayer ton idée du miel sur l'haltere en bois en plus elle gardera l'odeur plus longtemps et incitera peut etre Uxshan a la garde.

A vrai dire elle garde tres bien son apportable d eau donc j'en deduis qu'elle sait tres bein porter mais elle ne la pas assilmilé comme un jeu .
je te teins au courant des resultats dans les semaines a venir. cheers

A tres bientot joelle
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

obedience Empty
MessageSujet: Re: obedience   obedience Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 13:34

Avec le site proposé par Mini, tu drevrais trouver tous les renseignements Very Happy

Bien-sûr, nous sommes toutes curieuses Shocked d' apprendre l' évolution du dressage d' Uxshan !

En plus ça nous servira pour apprendre study aussi à nos protégés !

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obedience Empty
MessageSujet: Re: obedience   obedience Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 13:41

J'ai fait un peu d'obedience avec Némo (brevet et début de niveau 1) et le rapport d'objet posait problème également, surtout avec les méthodes classiques de forcer l'objet dans la bouche du chien (bonjour l'effet avec un border !). Un éduquateur aux méthodes douces m'a dit de lui fabriquer un tube et de mettre des croquettes dedans. Bien sur, il n'a les croquettes que s'il rapporte le tube !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

obedience Empty
MessageSujet: Re: obedience   obedience Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 12:25

salut je tiens a preciser que l'obedience n'est pas du dressage comme on peut le penser mais un travail dans la joie et le plaisir.
Ma maitresse utilise les methodes norvegiennes pour me permettre de progresser.
Cad jeu relation plaisir j'ai toujours envie d'apprendre de nouveaux excercices. j'ai fait un stage OR en 2005 et en sept 2006 je fais un stage obedeince avec l'esprit que je dois me faire plaisr j'instite sur ce mot car sans je ne fais rien je suis un bT
a tres bientot Uxhan Joelle et je n'oublie pas mon autre maitresse et Pearl. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

obedience Empty
MessageSujet: Re: obedience   obedience Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 13:22

évolution du bT en obedience

en 2004= 3 avaient leur licence dont uxshan

en 2005 =4
en 2006 = 9

il est vrai que cette discipline bien bein en valeur les qualités du border terrier, joie, vitesse d'excution dans les differents excercices
écoute approfondie aime le travail comme la ecrit Michelle.

et puis un peu d'orgueil je suis ravie de presenter UX en concours OBE cele change des borders collies et des belges bien que je nai rien contre a chacun sa race

Au fait Uxshan rapporte trés bien l'haltere avec plaisir et rapidité qui en laisse ma mono obe sans voix.

Je n'ai plus qu'à affiné la précision de l'exercice.

je vous mettrai bientot des photos
Est ce que vous en connaissez qui pratique la discipline je voudrai bien echanger nos methodes de travail .

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

obedience Empty
MessageSujet: Re: obedience   obedience Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 14:25

Salut Joelle

Ce week end on ma proposer de commencer cette discipline avec Merlin dans notre club d'éducation canine.
Je suis interessé de voir les methodes et les objectifs rechechés, j'ai cru comprendre que cela s'orientait sur une relation étroite entre le chien et son maitre dans le but de faire faire des figures au chien Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

obedience Empty
MessageSujet: u   obedience Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 21:47

<BLOCKQUOTE id=e3b4952e>salut merlin
effectivement l'obeidence est une discipline ou le chien s'éxprime dans des exercices bien definis.

cette discipline a 4 niveaux de difficultés

allant du csau (certificat de sociabilisation et aptitude à l'utilisation)
marche en laisse
absence a vue 30 secondes
rappel
position assis et coucher
contact avec le juge pour evalué la relation du chien avec l'humain

brevet dobeidence
sociabilité du chien
absence cacher 1 minute
marche en laisse sur un trajet bien défini
saut de haie
position assis et coucher
rappel
ensuite niveau 1,2,3
plus tu montes en niveau plus les difficultés sont accrues mais l'important et de travailller son chien dans la joie et l'envie . nos borders aiment se faire plaisir sur un terrain et adorent etre avec nous .


la difficuté des niveaux n'est pas un souci pour eux ils faut proceder par étape.
l'obedeince exige que le chien soit en reel symbiose avec son maitre à l'écoute, joyeux, rapide.

Uxshan adore travailler car elle est avec moi .

UNe petite anedocte pour te t'écrire son envie la semaine derniere au camping nous travaillons, mon materiel etait installé et la scéance démarré j'etais interrompu pour voir qq'un, Uxshan ma suivi puis trouvant le temps trop long elle est retournée sur le terrain et a japper pour m'appeller elle avait vraiement envie de bosser. il faut dire que pendant tout la scéance le jeu est présent et comme tu le sais les borders en sont fous donc pour elle excercice = jeu a volonté

regarde comment travaille la section obéicence dans ton club si les methodes naturelles et le jeu y sont develloppés
juste une précision depuis que j'applique cette methode avec ma lab notre relation a changé elle progresse méme en agility et dans la vie de tous les jours

Je crois avant tout quelque soit la discipline que l'on pratique c'est pour passer des moments merveilleux avec nos chiens donc sans relation tu ne fais rien. je vais m'arreter j'espere que j'aurai répondu à tes intorrogations

salut salut salut


</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

obedience Empty
MessageSujet: Re: obedience   obedience Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 16:39

Salut Joelle


Merci de ton post et désolé de répondre si tard, en effet tu as plus que répondus et je convient que nous sommes d'accord sur cette approche d'épanouissement de l'animal et du maître au travers de la discipline exercé .
Comme tu le dis il faut que la relation avec le chien s'épanouisse au travers de l'activité pratiqué et cela se ressent au quotidien dans la qualité d'attention que l'animal nous porte mais aussi à notre niveau une meilleur accuité dans la compréhension des attentes de nos animaux.

Pour ce qui est de ton post initial il faut vraiment que cela ce fasse dans le plaisir si tu sens que tu t'enerves il vaut mieux arreter, jouer avec lui, le laisser se dépenser pour se retrouver dans de meilleurs conditions de travail.

Bon courage & "Grab life by the Horns"
salut
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

obedience Empty
MessageSujet: Re: obedience   obedience Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 0:11

@ salut merlin j'étais effectivement surprise de ne pas avoir de réponse mais tout vient a qui s'est attendre.

Je suis ravi que tu sois de mon avis mais avec des borders il est inutile de se facher car nous cassons toute la relation ils sont tres semsibles et ne surportent pas les sauts d'humeur et dispute pour avoir tester au tout debut que j'ai eu Uxshan donc douceur plaisir envie et joie

Un petit point sur le travail du port d'haltere Uxshan va la chercher n'importe ou dans l'eau sur les chemins dans les bois.
ce n'est pas un objet de travail mais un jouet comme un autre auquel je mets plus de precision pour qu'elle me le donne . En obe les éduc institent pour que l'haltere ne soit pas un jouet si j'étais rester sur cette optique et bien je n'aurai pas ce résultat maitenant il reste a évaluer en concours mais c'est pour plus tard. Mais pour moi le travail avec Uxshan c'est = jeu mais un jeu dirigé et maitrisé

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

obedience Empty
MessageSujet: Re: obedience   obedience Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 10:11

+ 1
En effet l'important c'est de passé un bon moment autant pour le chien que pour le maitre et si en plus ce bon moment nous emmenes au chanmpionnat du monde ...beeeiiiiin..
why not cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

obedience Empty
MessageSujet: Re: obedience   obedience Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 21:52

Nous en sommes pas encore la mais peut erte un jour il y aur un border au selectif du championnat de France; il faut avoir de l ambition

salut thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obedience Empty
MessageSujet: Re: obedience   obedience Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 10:24

Allez Uxshan, on croit en toi !

Tu vas y arriver cheers queen

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

obedience Empty
MessageSujet: Re: obedience   obedience Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 20:47

Que la force soit avec TOI thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obedience Empty
MessageSujet: Re: obedience   obedience Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:20

Si mes souvenirs sont bons un Bt autrichien s'est placé dans les 10 premiers d'un championnat du monde d'obé.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

obedience Empty
MessageSujet: Re: obedience   obedience Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 11:20

@ Carole merci pour tes encouragements .

bilan du stage d'obé

Ma maitresse a appris à décomposer les execrcices par morceau pour que nous les chiensa pprenions plus vite et surtout pas nous mettre en dificultés donc si çà ne marche pas c'est de sa faute.

En fin de compte moi je suis parfaite comme tous les BT et c'est joelle qui doit tout apprendre c'est la morale du WE.

Apres avoir corriger ses défauts l'excercice etait excelent ce qu'elle attendait depuis des lustres.

Avec tout ce qu'elle a appris je vais peut etre enfin progresser. et ce qui est bien elle va pouvoir tansposer cet enseignent à l'agility.

@ Merlin, Joelle penseait que nous avions une bonne relation et bien je peux t'affirmer qu'elle s'est améliorer en 2 jours et cela va nous aider

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obedience Empty
MessageSujet: Re: obedience   obedience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obedience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: L'obéissance-
Sauter vers: