LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Empty
MessageSujet: Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA)   Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 11:20

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai croisé Marie-Pierre et aussi "SUNNY" qui m'ont parlé de ce forum et du message qui est passé au sujet de VIC.
Je m'appelle Carole et j'ai déjà une BT qui s'appelle Satine.
Le 23 avril dernier, sur un concours d'agility, une amie m'a parlé d'un BT qui se trouvait à la SPA d'Aix les bains : comme vous, j'ai été révolté par cette situation et VIC est arrivé chez moi le 24 avril. C'est un "Malice bleue" d'un an et demi, de couleur noire et feu. Une petite précision : les renseignements donnés par cette SPA ne sont pas complètement fiables :
- VIC n'est pas fugueur (dès le 1er jour, je l'ai lâché lors de notre ballade et il a bien suivi. Pour vous rassurer, j'ajoute que j'habite à la campagne "profonde" et qu'ils nous arrivent de marcher 2 heures sans croiser une route !)
- il n'est pas castré
- il est vrai qu'il court après les chats mais c'est pour jouer (j'ai plus peur de Satine car elle a déjà attrapé des lapins, souris, ragondins...)
- la SPA m'a dit qu'il a été abandonné 2 fois, la première au bout de trois jours et la seconde au bout d'un an. Après 3 mois de vie commune, je reviens un peu sur ma très mauvaise opinion sur les gens qui l'ont abandonné : je pense qu'ils ont simplement très mal été informé de ce qu'est un BT : VIC a dû être traité comme une peluche (et c'est vrai qu'il a une bouille à bises) mais c'est un chien hyper actif : comme pour Satine il y a trois ans, je me lève une heure avant (soit 5H30) pour sortir mes deux "fauves" et je peux vous dire qu'ils sont à fond pendant une heure.
Puis ils sont dans le jardin toute la journée. Le soir, deux heures (voir trois quand je ne rentre pas trop tard) lui suffisent à peine. Je les emmène vers les étangs et VIC nage à fond (Satine préfère pècher : j'essayerai de vous montrer la vidéo une autre fois). J'avais déjà perdu 7 kilos quand j'ai eu Satine alors là Laughing
- Education : aucune au départ. Mais maintenant, il obéit à son nom, il s'assoit à la demande. Il ne sait toujours pas marcher en laisse mais je ne désespère pas ! en fait, il est très facile à éduquer car il fait du mimétisme par rapport à Satine. Il n'est absolument pas sociabilisé par rapport aux autres chiens et toute situation (jamais vu de vache, chevaux... enfants ?) mais il apprend vite : dès qu'il croise un autre chien, il va le voir et si ça se passe mal, il se cache derrière Satine : elle a déjà remis un doberman et un labrador à leur place (on ne touche pas à son VIC, non mais !)
D'ailleurs, Satine s'occupe de VIC comme si c'était son petit ! elle lui soigne les bobos, lui enlève les épillets mais aussi fait son éducation : elle lui montre les limites à ne pas dépasser (quelques touffes de poils noirs en moins !)

Voilà la nouvelle vie de VIC : désolée d'avoir fait un message si long mais il y a tellement de choses à raconter sur la vie avec un BT!

A bientôt

SATINE VIC ET CAROLE

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA)   Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 11:54

Bienvenue Carole alien et surtout un grand BRAVO cheers pour ce que tu as fait pour Vic cheers Abandonné 2X, j'arrive pas à y croire Crying or Very sad surtout au bout de 3 jours Evil or Very Mad !

Je vois avec plaisir qu'il est tombé dans la meilleure maison possible Razz et en + il a une petite copine, le pied quoi ! C'est vrai que le BT est un chien qui a besoin d'exercice bounce , mais même si on ne peut pas le promener aussi longtps que tu le fais, une bonne séance de jeu dans le jardin l'aide à se défouler bounce simplement il faut lui consacrer du tps.

Vite vite, des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA)   Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 14:26

Félicitations pour tout ce que vous avez fait ! cheers On est ravis d'avoir des bonnes nouvelles ! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA)   Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 15:36

Cette adoption réussie c'est SUPER . BRAVO .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA)   Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 19:07

Cela fait vraiment plaisir , tu as fait du bon travail , Marie Pierre Very Happy Very Happy
Et bravo , Carole , d'avoir pris le risque de l'adopter Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Invité




Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA)   Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 20:02

ahhhh ça fait plaisir que ce petit BT air enfin trouve une bonne maison......c'est bien vrai que ce sont des petits chiens geniaux MAIS a ne surtout pas traiter comme une peluche......
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA)   Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 11:07

bravo Carole, Vic est entre de bonnes mains cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA)   Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 11:45

cheers Bravo Carole cheers

Ton message n' est pas du tout trop long on pourrait lire des pages et des pages sur de si bonnes adoptions !

Dans ce forum, nous sommes tous sensibles Sad aux histoires qui se terminent bien Razz Razz Razz

Tes chiens ne peuvent qu 'être bien dans leur tête Razz (et dans leur corps) avec 2 grandes promenades par jour ! thumleft
C' est formidable !
Et en plus ta chienne queen apporte l' équilibre qui manquait à Vic !

Et, j' allais oublier, bienvenue dans le forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA)   Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 19:46

Bonjour,

Bienvenue sur le forum et je suis toute contente pour Vic. J'avais mis l'annonce dans le Forum de l'Agility et heureusement que le message est passé dans le milieu. Si je n'avais pas déjà 3 chiens j'aurais bien voulu adopter Vic. On se croisera peut-être un jour sur un concours d'agility qui sait. Exclamation

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA)   Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 14:39

Oui Carole tu as raison, l'adoption de Vic c'est fait grâce à une solidarité générale des amoureux de borders. On y a tous mis du notre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA)   Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de VIC (appellé aussi KODA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle s'appelle Ruby...
» A quel âge faire VRAIMENT marcher un chiot
» Nous aussi on s'entraine!
» Jeff Goldblum aussi...
» En France aussi c'est "l'été indien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: