LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Et les taupes ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et les taupes ???? Empty
MessageSujet: Et les taupes ????   Et les taupes ???? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:24

Un collègue a une taupe dans son jardin et voudrait bien que je lui prête Cinnamon Laughing ?

Est ce que nos chiens savent y faire avec les taupes ?

Il a déjà essayé plein de choses pour la faire partir (entre autre des produits pour la tuer !) mais peut être avez vous des solutions qu'il ne connaît pas !
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Et les taupes ???? Empty
MessageSujet: Re   Et les taupes ???? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:33

C'Cool, il fait pipi dessus Laughing

Quand j'en ai dans le jardin, je mets des petits émetteurs ultra-sons à capteurs solaires. Un ou plusieurs, en fonction de la taille du terrain, planté dans une galerie, en essayant de repérer la plus "passante".
j'avais tenté les émetteurs à piles, mais les piles "coulent" et ne durent pas assez longtemps.
Chez moi, c'est assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Et les taupes ???? Empty
MessageSujet: Re: Et les taupes ????   Et les taupes ???? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:57

ne pas trop espérer avec un chien.
La taupe ne remonte pas souvent en surface, il faut vraiement que le chien tombe dessus par hazard, en plus lorsqu'une taupe vient en surface elle fait 3 petites remontées consécutives et très rapides.
Alors soit par hazard le chien est la mais il peu aussi attendre des heures devant la taupinière sans jamais rien voir.
Et quand à creuser les galeries, il ne creusera jamais assez pour atteindre la taupe.

De plus chien et chat n'aiment pas vraiement l'odeur des taupes, d'ailleurs les chats de les mangent pas.
J'ai déja vu mes chiens en attraper , ils les secouent très rapidement et les laissent tout de suite.
Il y a différentes choses qui marchent pour les taupes, comme Babelle le dit les émetteurs ultrasons, les fumigènes, vider des eaux grasses (genre eau de vaisselle) dans leur trou et plus vache du verre pilé.

amis bon elles vont se déplacer et faire des taupinière un peu plus loin, et un jour on ne sait pas pourquoi elles s'en vont.

Bon dans le temps il y avait les taupierq qui les piègeaient et récupéraient les peaux ..... mais eux aussi ils ont disparus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Et les taupes ???? Empty
MessageSujet: Re: Et les taupes ????   Et les taupes ???? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:37

Ma première Border Terrier Pepsy essayait d'attraper les taupes, je retrouvais des galeries format BT:affraid: car elle creusait derrière les taupes!!!!!!!!!Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les taupes ???? Empty
MessageSujet: Re: Et les taupes ????   Et les taupes ???? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:49

Ha oui en effet ça va le calmer ça mon collègue !
je lui donne vos autres "trucs" au fur et à mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les taupes ???? Empty
MessageSujet: Re: Et les taupes ????   Et les taupes ???? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:54

Pour répondre à Brigitte , j'ai une chienne Border qui a avalé tout cru un mulot vivant , le seul problème est que la queue restait coincée dans la gueule ! j'ai eu peur qu'elle s'étouffe Twisted Evil
J'étais tellement impressionnée que j'en suis restée coi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Et les taupes ???? Empty
MessageSujet: Re: Et les taupes ????   Et les taupes ???? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:55

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Et les taupes ???? Empty
MessageSujet: Re: Et les taupes ????   Et les taupes ???? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:01

HA Ha Michèle, je connais le mulot avalé tout cru, j'ai eu ca ce printemps avec un des chiots, un mulot fou et inconscient est entrée dans la pièce des bébés qui avait environ 7 semaines, un chiot l'a attrapé, j'étais avec eux, mais les autres on voulu voir et gloups il l'a avalé tut rond..... apparemment il a bien digéré.

Mais les taupes aucun de mes chiens ne les a kjamais mangé.. ni les chats d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Et les taupes ???? Empty
MessageSujet: Re: Et les taupes ????   Et les taupes ???? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 0:50

La taupe doit être un des rares trucs que les BT n avalent pas ! Mes chats m en déposent de temps à autre en "cadeau" et les cadavres de taupes les laissent indifférents . Les BT ne sont pas assez patients pour attraper les taupes et tous les chats ne sont pas de bons "taupiers " ! J en avais un , tout blanc avec une oreille et la queue noire , ce qui n est pas la couleur ideale pour passer inaperçu à la chasse , qui était le roi de la chasse à la taupe : il passait un temps incroyable devant les taupinières ! Dur pour un BT !
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Contenu sponsorisé





Et les taupes ???? Empty
MessageSujet: Re: Et les taupes ????   Et les taupes ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les taupes ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Vos chasses avec vos Border-
Sauter vers: