LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
 

 Gratte-gratte après l'épilation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gratte-gratte après l'épilation Empty
MessageSujet: Gratte-gratte après l'épilation   Gratte-gratte après l'épilation Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:35

Easy s'est fait épiler samedi (pour être tout beau pour recevoir ses copains Mr.Red ) mais depuis il se gratte beaucoup. Je pense que c'est dû à l'épilation (produit utilisés ?)

Pensez-vous qu'une douche, mais juste de l'eau pas de shampooing le soulagerait ou j'attend que ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratte-gratte après l'épilation Empty
MessageSujet: Re: Gratte-gratte après l'épilation   Gratte-gratte après l'épilation Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:51

C'est fréquent après une épilation , peut être pourrais tu lui faire un shampoing type Allercalm ( Virbac ) que tu trouves en pharmacie , cela le soulagerait Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Gratte-gratte après l'épilation Empty
MessageSujet: Re: Gratte-gratte après l'épilation   Gratte-gratte après l'épilation Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:59

je ne pense pas qu'il s'agisse des produits, mais par contre si le poil était juste mort et que la toiletteuse à du le tirer un peu plus fort, la peau peu être irritée (car légèrement blessée) ou bien parfois si la toiletteuse utiliser un couteau à épiler un peu agressif ou bien non désinfecté entre deux chiens....
Vérifie la peau d'esay, voir si il n'a pas de petites rougeurs..
je ne pense pas quand même que la toiletteuse lui ai mis du parfum ou un produit à base d'alcool, car dans ce cas effectivement cela peut irriter la peau après l'épilation.
je ne croie pas qu'un rinçage à l'eau clair fasse grand chose.
Tu peux par contre le laver avec un shampoing doux, à base d'huile de calandula par exemple qui lui restaurera la peau. Ou bien s'y la peau est très irrité un shampoing à base de Chlorexydine, qui est un excellent antiseptique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Gratte-gratte après l'épilation Empty
MessageSujet: Re: Gratte-gratte après l'épilation   Gratte-gratte après l'épilation Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 13:03

Si tu veux demain je t'en mets (à la clorexy machin chose) dans le tuperware des gâteaux et je te le poste en rapide ? C'est bête d'acheter une bouteille que pour ça !
Et moi je l'achète en un litre vu que je m'en sers tout le temps !
D'ailleurs c'est ultra efficace !
Cela dit Estelle leur mets du sens bon ...peut être que la tienne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratte-gratte après l'épilation Empty
MessageSujet: Re: Gratte-gratte après l'épilation   Gratte-gratte après l'épilation Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 13:09

Merci les filles !

Je n'ai pas l'impression qu'elle lui ait mis du sens bon (t'as senti quelque chose Isa quand on l'a récupéré ?) mais il a effectivement quelques "boutons"

C'est gentil Isa mais je vais passer chez le véto ce soir lui demander un shampooing ça fera pour les prochaines fois. Et la boîte en plastique... tu peux la garder... Wink en tout cas pas la peine de faire un colis exprès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratte-gratte après l'épilation Empty
MessageSujet: Re: Gratte-gratte après l'épilation   Gratte-gratte après l'épilation Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 13:13

Non il ne sentait rien c'est vrai !
On peut donc tabler sur l'irritation ou alors l'un d'entre nous avait des puces et lui a filé Wink Wink

Le nom du shampoo c'est DOUXO chlorhexidine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratte-gratte après l'épilation Empty
MessageSujet: Re: Gratte-gratte après l'épilation   Gratte-gratte après l'épilation Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 13:54

Rien ne vaut une épilation en douceur à la grecque pour ne pas avoir d'irritations... N'est-ce pas Cinn' ?
Bon, si quelqu'un veut se charger des cuisses de Véga, welcome, elle refuse et se cabre comme un cheval (sauf qu'elle mord en même temps) ! En ce moment, c'est donc coiffure à la caniche, long en bas, court au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratte-gratte après l'épilation Empty
MessageSujet: Re: Gratte-gratte après l'épilation   Gratte-gratte après l'épilation Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 13:58

Il ne faut pas nous annoncer des nouvelles pareilles sans joindre de photo du nouveau look automne 2008 de Vega !!! On veut absolument voir ça ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratte-gratte après l'épilation Empty
MessageSujet: Re: Gratte-gratte après l'épilation   Gratte-gratte après l'épilation Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:01

L'appareil photo est mort ce matin, il a fait "brrrr" quand j'ai voulu l'ouvrir et puis plus rien ! Il faut dire qu'il avait servi de jouet à un chien le week-end dernier, cela n'a pas aidé, mais il était déjà vieux. J'attends donc qu'on m'en apporte un tout neuf vendredi...D'ici là, je n'aurai pas réussi à avoir plus de poils. Maintenant, quand je m'approche, Véga se sauve carrément ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratte-gratte après l'épilation Empty
MessageSujet: Re: Gratte-gratte après l'épilation   Gratte-gratte après l'épilation Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:03

Pauvre bête, complètement traumatisée par sa maîtresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratte-gratte après l'épilation Empty
MessageSujet: Re: Gratte-gratte après l'épilation   Gratte-gratte après l'épilation Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:36

Elle t'a vu épiler Cinnamon ...elle l'a peut être mal pris ! pensant être la seule à passer entre tes petites mains Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratte-gratte après l'épilation Empty
MessageSujet: Re: Gratte-gratte après l'épilation   Gratte-gratte après l'épilation Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:53

J'ai épilé Cajou deux fois et quelques jours après chaque séance, c'est la gratouille..je lui mets de l'homéoplasmine et j'alterne avec de l'isobétadine..sans risque car elle peut lècher, c'est sans danger...tout fini par rentrer dans l'ordre mais j'ai mal au coeur de la voir comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratte-gratte après l'épilation Empty
MessageSujet: Re: Gratte-gratte après l'épilation   Gratte-gratte après l'épilation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:34

La pauvre Cajou doit coller avec l'homéoplasmine ! je pense que tu devrais plutôt lui donner un bon bain avec le shampoing DOUXO car même si c'est de l'ohoméopathie je ne suis pas certaine que lécher de l'homéoplasmine soit vraiment très bien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratte-gratte après l'épilation Empty
MessageSujet: Re: Gratte-gratte après l'épilation   Gratte-gratte après l'épilation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:41

Easy ne se gratte plus après 2 douches avec le shampooing du véto. Maitenant je sauras car là il a quand même réussi à s'écorcher à 2 endroits force de se gratter Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratte-gratte après l'épilation Empty
MessageSujet: Re: Gratte-gratte après l'épilation   Gratte-gratte après l'épilation Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:34

je suis d accord avec Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratte-gratte après l'épilation Empty
MessageSujet: Re: Gratte-gratte après l'épilation   Gratte-gratte après l'épilation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratte-gratte après l'épilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVANT/APRES
» Avant...après
» avant apres
» avant-après....
» Avant-Après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: