LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un super roman très drôle : "une vie de chien"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

un super roman très drôle :  "une vie de chien" Empty
MessageSujet: un super roman très drôle : "une vie de chien"   un super roman très drôle :  "une vie de chien" Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:01

Je vous recommande vivement de lire ce bouquin :
"Une vie de chien" de Peter Mayle aux éditions "Points", je viens
de le terminer, et j'ai beaucoup ri. C'est un chien qui raconte son histoire
et décrit les humains qui l'entoure avec beaucoup de perspicacité et d'humour !

Voici un extrait : Laughing

Chapitre : "Conseil à un jeune chien" :

"Ne cherche même pas a comprendre l'attrait de la télévision. J'aime à me considérer comme raisonnablement sophistiqué, capable d'évoluer sans peine parmi différents groupes sociaux, de comprendre leurs centres d'intérêt, si bizarres qu'ils puissent être. Mais là, je reste confondu. Une boîte pleine de petits personnages bruyants, une déplaisante odeur de plastique chaud, la pièce plongée dans l'obscurité, toute conversation interdite, et de légers bruits de ronflement à l'arrière plan... est-ce donc si agréable ? Pour moi, ça n'a ni queue ni tête. A-t-on jamais vu des lapins hypnotisés par le faisceau d'une torche électrique ? Pour moi, c'est ça la télévision. Pour ce qui est du drame et du divertissement, je préfère cent fois les fourmis.

Peut-être une nuit seras-tu dérangé en voyant arriver furtivement par une fenêtre des gentlemen qui évoluent dans la maison à pas de loup. Ce sont des cambrioleurs. Ne leur aboie jamais après. Ils n'ont aucun respect pour les droits des animaux et peuvent être violents. Evite tout bruit tant qu'ils n'ont pas quitté la maison. Avec un peu de chance, ils auront peut-être emporté le téléviseur."
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

un super roman très drôle :  "une vie de chien" Empty
MessageSujet: Re: un super roman très drôle : "une vie de chien"   un super roman très drôle :  "une vie de chien" Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:05

...ça y est les vacances sont finies, vous ne lisez plus !

Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

un super roman très drôle :  "une vie de chien" Empty
MessageSujet: Re: un super roman très drôle : "une vie de chien"   un super roman très drôle :  "une vie de chien" Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:14

lol! lol! lol! j'adore le raisonnement de ce chien!!!!!!!!!!!!

Darcy n'aboie jamais les étrangers, on ne sait jamais, ils pourraient mal le prendre!!!!!!!!!!!!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un super roman très drôle :  "une vie de chien" Empty
MessageSujet: Re: un super roman très drôle : "une vie de chien"   un super roman très drôle :  "une vie de chien" Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:20

Excellent thumleft

J'ai bien ri ! Laughing Laughing Laughing

je cours acheter ce livre !

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un super roman très drôle :  "une vie de chien" Empty
MessageSujet: Re: un super roman très drôle : "une vie de chien"   un super roman très drôle :  "une vie de chien" Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:21

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un super roman très drôle :  "une vie de chien" Empty
MessageSujet: Re: un super roman très drôle : "une vie de chien"   un super roman très drôle :  "une vie de chien" Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:08

Angie ne partage pas l'avis de ce chien écrivain : elle regarde souvent la télé, tout particulièrement 30 Millions d'Amis ou Rex ! Faudrait peut-être que je lui fasse rédiger une auto-biographie ???
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

un super roman très drôle :  "une vie de chien" Empty
MessageSujet: Re: un super roman très drôle : "une vie de chien"   un super roman très drôle :  "une vie de chien" Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:03

Oui Chantal ! même si ses idées divergent de celle de l'auteur canin, elle a autant d'esprit ! elle raconterait que tu ne lui donne pas ses repas à table, qu'elle doit se contenter de vous regarder manger et que tu lui donnes à manger à même le sol dans gamelle... quel scandale !!!affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un super roman très drôle :  "une vie de chien" Empty
MessageSujet: Re: un super roman très drôle : "une vie de chien"   un super roman très drôle :  "une vie de chien" Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:39

Bon OK, à partir de ce soir elle aura droit à sa serviette, sa fourchette, son couteau, son rince-pattes et tout et tout ! Et elle aura intérêt à bien se tenir à table !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un super roman très drôle :  "une vie de chien" Empty
MessageSujet: Re: un super roman très drôle : "une vie de chien"   un super roman très drôle :  "une vie de chien" Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:31

C'est bien l'histoire d'un chien qui était abandonné et que l'auteur (ou sa femme) trouve sur le bord de la route et adopte ? Si c'est bien celui-là je l'ai lu il y a des années et j'en ai un excellent souvenir, en particulier le premier "toilettage". Faudrait peut-être que je le relise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un super roman très drôle :  "une vie de chien" Empty
MessageSujet: Re: un super roman très drôle : "une vie de chien"   un super roman très drôle :  "une vie de chien" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un super roman très drôle : "une vie de chien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un drôle de chien
» Un chien un peu "spécial" en agility
» TRES TRES URGENT, petite Border cherche famille aimante
» Pas une expo mais très très sympa
» Fonzie était le chien vraiment parfait, LE chien que nous attendions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier dans tous ses états :: Les Borders dans la presse-
Sauter vers: