LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le coucher

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coucher   Le coucher - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:17

P.S. Une autre technique, en partant de la position debout (enfin, le chien sur ses 4 pattes, normal, quoi).

On lui met une croquette juste devant le museau (on peut toucher le museau, mais il faut bien tenir la croquette !) et on "pousse" vers le chien. Il va lécher la croquette, sans aucun doute, mais comme elle avance vers lui, il va reculer un peu.
En maîtrisant bien le geste, on va réussir à ce qu'il se couche, mais en général, avec cette technique, l'avant se couche avant l'arrière (sauf avec les cairns, qui ont de petites pattes, et qui apprennent très facilement à se coucher comme ça, car c'est leur façon naturelle de se coucher).

Dans ce cas, soit on appuie sur les fesses, soit on patiente (c'est fatiguant de garder les fesses en l'air bom ).

Pour les récalcitrants, on peut aussi récompenser au début quand le chien pose juste les coudes (fesses en l'air), histoire de le motiver, et ensuite, attendre un peu avant la récompense. Il finira par poser les fesses. J'ai ainsi réussi à faire coucher un jeune boxer qui paniquait dès qu'on touchait son dos ou ses fesses (il avait vraisemblablement été battu par son maître), en 10 minutes.
Sa maîtresse n'y croyait qu'à moitié, pourtant. Mais ensuite, elle était ravie (ça marche !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coucher   Le coucher - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 9:42

Merci Claire ! allez je continue en essayant de le forcer un peu ...mais en fait il est malin s'il voit que je donne pas la croquette il fait genre je pars faire autre chose ...ce qui ne simplifie pas Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coucher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coucher de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: L'obéissance-
Sauter vers: