LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Upon Sea plus rapide que l ' éclair

Aller en bas 
+4
Carioca
sandrine
Patricia
cathy
8 participants
AuteurMessage
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:53

Branle bas de combat dans la chambre d' amis tout à l' heure . Je me précipite , quelle betise ces 4 diables de BT ont ils encore inventé ? Les voilà qui sortent de sous le lit ! On regarde dessous ; rien ! Mais les voilà maintenant dans la salle de séjour , surexcités dans un angle ou il ya un petit meuble , et des cris inconnus sortent de là ... Procédons par ordre : on met les 4 tornades dehors et on regarde : surprise : une belette ! Dans la maison ! Il faut dire que j en touve assez souvent aux alentours de la maison , mais mortes ! Ce sont des cadeaux apportés par mes 3 matous , avec des souris , des taupes ! Mais là , ils sont trop sympas mes chats , ils m offrent une belette vivante dans la chambre d amis qui est aussi un peu la leur car ils y accèdent par une chatière dans la fenetre ce qui leur permet d etre "independants" des BT ! Il faut vous dire qu il m arrive d y retrouver qq restes de lapins qu ils viennent croquer sous le lit ! Mais pourquoi ont ils apporté cette belette vivante ? Mystère ! Avez déjà essayé d attraper une belette chez vous ? Nous non ! Donc on s organise : on va chercher le piège à rats ( soit dit en passant , jamais rien attapé avec ) , la belette crie , elle a pas l air commode , elle finit par entrer dans le p_ège àrats mais en ressort aussi sec parce que elle est minuscule et passe entres les barreaux ! Elle file à bride abattue dans une autre pièce , on cherche et on voit les double rideaux bouger ! Bernard va chercher l épuisette qui me sert à attraper les cochons d Inde qu vivent en liberté au poulailler , cette fois ci , on va l avoir !!! Entre temps , la belette qui est une grande sportive , a escaladé les double rideaux et fait de l équilibrisme sur la tringle ! Elle se casse la figure ou elle saute , pas eu le temps de voir . Elle file comme l eclair , et on ne sait plus du tout ou elle est . Pendant ce temps les BT aboient dehors comme des furieux ! Il nous faut un pisteur pour débusquer la belette , Bernard prend maman BT en laisse , faut dire qu Upon Sea a un instinct de chasse que je préfèreras moins développer , mais bon , là , ça va servir ! Elle file direct à l endroit ou s est planquée la belette . Cette fois ci , c est sur on va l avoir ! On remet Upon Sea dehors avec sa progeniture qui donne toujours de la voix , moi je surveille la belette qui veut attaquer l epuisette , Bernard apporte de grands calendriers en cartons pour bloquer la belette dans l angle, il a mis des gants , et moi j ai l épuisette . On est hyper concentrés ... Mais c est vif une belette , très très vif meme ! Trop vif pour nous et on reste comme 2 imbéciles , Bernard et ses gants , moi et mon épuisette ! Et la voilà qui est repartie tellement vite qu on ne sait à nouveau plus ou chercher ! Alors on retourne chercher la super pisteuse de belettes ! Elle a les yeux qui lui sortent de la tete, ses enfants restés dehors lui crient "vas y Maman " et là elle nous échappe et fonce en course porsuite sur la belette qui taverse 2 pièces . Quand on arrive , c est trop tard ! Upon Sea n a eu besoin ni d épuisette ni de gants et la belette est au paradis des belettes ! Pas besoin de la ramener dans les champs comme on voulait le faire , tant pis un prédateur de moins pour les poussins !
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:19

J'imagine le cirque que cela a du être affraid affraid
Quand un oiseau rentre dans la maison c'est l'excitation au paroxysme et j'ai toujours peur que cela tourne en bagarre générale pour attraper ce pauvre oiseau affraid
Pauvre petite belette , elle a dû avoir bien peur et Upon Sea est une vraie border , il n'y a rien à y redire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:05

Hé bien...affraid il vous a fallu du repos après ça!!!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
border de bronze
sandrine


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 314
Bélier Chèvre
Localisation : Chenoise (77)
Date d'inscription : 14/12/2006

Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:52

super Cathy salut tu va pouvoir organiser des broussaillages sur belettes l'hiver puisque c'est à l'interieur Laughing

c'est juste une idéeBoulet
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesnouches.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:26

Vous avez fait ce que vous avez pu ! Et tout le monde s'y est mis ! les chats, les humains et les border terrier ! Mais les border ont encore gagné Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:11

Dommage que personne n'ai pu vous filmer en plein action Twisted Evil Tu racontes tellement bien que je m'y voyais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 10:41

pov petite belette ! Crying or Very sad
Bravo quand même au BT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:19

Mr.Red Mr.Red C'est sportif les week end chez Cathy !
Revenir en haut Aller en bas
Carioca
border de bronze
Carioca


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 460
Verseau Chèvre
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 02/06/2008

Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 12:05

Super sportif la chasse à la belette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:51

Quelle description, on s'y croirait !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:54

c'est tres sportif chez Cathy.
Bravo les border
Revenir en haut Aller en bas
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:44

Merci pour cette fable, je vous vois tout à fait dans le feu de l'action lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:20

Super ton récit ! Qu' est ce que tu racontes bien on s' y croirait !
C' est vrai que ce n' est pas facile d' attraper un animal sauvage sans lui faire de mal tout en se faisant aider d' un chien avec un tel instinct !

Chez moi, un soir, j' ai découvert des loires dans ma cave. J' ai fermé la porte pour pas que les chiennes s' en occupe, j' ai mit des gant en cuir et j' en ai attrapé un très facilement. Ils sont pas très farouche mais il faut bien se protéger les mains car ils se gênent pas pour mordre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:20

3H26 du matin (avant-hier), j'entends Satine qui sniffe et reniffle (bon, qu'est-ce qu'il se passe encore rambo )
J'allume la lumière, ma louloute est debout et elle ne tourne même pas la tête vers moi ! Vic dors comme un bienheureux !
Je me lève, Satine fixe la corbeille à papier vers le bureau.
Je pousse la corbeille et hop, Satine plonge la tête, une seule fois, vers le sol.
Vic arrive à fond et idem ! Bon, je ne vois rien, j'allume toutes les lumières et je trouve... une petite souris affraid
Je pense qu'elle a dû monter à l'intérieur du mur en pierres et passer par le trou vers la prise de l'ordinateur.

Elle n'a pas souffert, Satine est très efficace dans ces cas-là Confused


Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:46

Carole, étais tu bien réveillée??? bien sûr qu'elle est passée par le PC, c'est une souris quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:51

lol! lol! lol!

Carole
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:46

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
trop drôles vos histoires, j'ai bien rigolé !!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:14

Est ce qu elle a mangé la souris , Satine ? Blodwyn a avalé un mulot cet après midi en promenade . Pour une fois ce n'était pas Croquette ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:45

euh, ben non, elle ne mange pas les souris scratch
Je ne sais pas pourquoi mais elle ne l'a jamais fait.

Par contre, elle se roule dans toutes les "bonnes" odeurs qu'elle trouve puker puker puker

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:12

CAROLE a écrit:
euh, ben non, elle ne mange pas les souris scratch
Je ne sais pas pourquoi mais elle ne l'a jamais fait.

Par contre, elle se roule dans toutes les "bonnes" odeurs qu'elle trouve puker puker puker

Carole

Idem pour les 3 miens. Je pense que pour eux c'est juste un jeu. J'ai même vu Caramel aller chercher une taupe morte qu'il avait planqué, juste pour se rouler dessus What the fuck ?!?

Jeep a mangé, une seule fois, une portée de souriceaux... après avoir creusé et déterré le nid. Je ne l'ai pas vu, c'est mon mari qui était parti la promener, qui me l'a raconté. Les souriceaux étaient encore minuscules et sans poils.
Ma fille aînée était présente, elle avait 3 ans à l'époque et était très impressionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 9:41

Super récit !!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upon Sea plus rapide que l ' éclair Empty
MessageSujet: Re: Upon Sea plus rapide que l ' éclair   Upon Sea plus rapide que l ' éclair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Upon Sea plus rapide que l ' éclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Vos chasses avec vos Border-
Sauter vers: