LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 C(o)uvée 2008

Aller en bas 
+2
rachel
Katarin
6 participants
AuteurMessage
Katarin
border d'argent
Katarin


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 550
Poissons Buffle
Localisation : AUTRUY-SUR-JUINE (LOIRET)
Date d'inscription : 05/06/2008

C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 19:57

OK, aucun rapport avec le BT mais, chaque année, nous sommes fiers de nos naissances pour lesquelles nous ne sommes pour rien !

C(o)uvée 2008 P1000125

C(o)uvée 2008 P1000214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:04

Alors ça c'est chouette (je sais je sais ce ne sont pas des chouettes Rolling Eyes ) Ils sont tous mignons ces zozios. C'est toujours touchant de voir les animaux sauvages se reproduire C(o)uvée 2008 0007
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:49

ce sont des hirondelles non ? bravo Katarin tu es un vrai
reporter animalier !!!
je crois que c'est un espèce protégée qu'elles nichent sur les maisons, et qu'on peut fixer une planche afin d'éviter qu'elles ne souillent les maisons,
car des gens les chassaient à cause de ça... il me semble même qu'il existe une association qui fournit le matériel... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:28

La photo des oisillons est extra I love you , j'adore les hirondelles I love you
Merci Katarin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:24

Magnifique petite famille ! Nous en avons aussi tout autour de chez nous, l'année dernière on a assisté au 1er vol, c'était vraiment émouvant, surtout la petite dernière, un peu plus craintive que ses soeurs, et qui se faisait prier pour quitter le nid. Les parents s'étaient perché à distance et l'encourageaient par de petits cris, puis venaient voler près d'elle, repartaient, revenaient, ça a duré un sacré moment avant qu'enfin la demoiselle ne daigne prendre son envol. J'adore les hirondelles, c'est un vrai bonheur de les voir revenir chaque printemps et de réentendre leurs gazouillis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:15

AHHHHHH! BRIGITTEEEEEEEEEEEEEE!!!! Ne regarde pas!!

Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:23

Mes BB Zozio à moi on quitté le nid, ils ont élus domicile sur la lampe du poche ,ils sont partis il y a une semaine, de beaux Merle d'Amérique
C(o)uvée 2008 Images10 C(o)uvée 2008 Merle_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Katarin
border d'argent
Katarin


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 550
Poissons Buffle
Localisation : AUTRUY-SUR-JUINE (LOIRET)
Date d'inscription : 05/06/2008

C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:28

rachel a écrit:
ce sont des hirondelles non ? bravo Katarin tu es un vrai
reporter animalier !!!
je crois que c'est un espèce protégée qu'elles nichent sur les maisons, et qu'on peut fixer une planche afin d'éviter qu'elles ne souillent les maisons,
car des gens les chassaient à cause de ça... il me semble même qu'il existe une association qui fournit le matériel... Question

En ce qui concerne les souillures, nous avons l'habitude, nos hirondelles nichent toujours au même endroit dans la grange, donc je nettoie après qu'elles aient quitté le nid. Nous sommes toujours heureux des naissances et nous ne risquons pas de les chasser de chez nous, au contraire, leur absence serait pour nous synonyme de "mauvais oeil". En plus, c'est très marrant, elles cohabitent très bien avec nos chiens qu'elles ne craignent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Katarin
border d'argent
Katarin


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 550
Poissons Buffle
Localisation : AUTRUY-SUR-JUINE (LOIRET)
Date d'inscription : 05/06/2008

C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:31

Nocats a écrit:
AHHHHHH! BRIGITTEEEEEEEEEEEEEE!!!! Ne regarde pas!!

Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red

Vouiii, pardon Brigitte........ Mais elles n'entrent dans la maison que très rarement !Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Katarin
border d'argent
Katarin


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 550
Poissons Buffle
Localisation : AUTRUY-SUR-JUINE (LOIRET)
Date d'inscription : 05/06/2008

C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:46

chantal a écrit:
Magnifique petite famille ! Nous en avons aussi tout autour de chez nous, l'année dernière on a assisté au 1er vol, c'était vraiment émouvant, surtout la petite dernière, un peu plus craintive que ses soeurs, et qui se faisait prier pour quitter le nid. Les parents s'étaient perché à distance et l'encourageaient par de petits cris, puis venaient voler près d'elle, repartaient, revenaient, ça a duré un sacré moment avant qu'enfin la demoiselle ne daigne prendre son envol. J'adore les hirondelles, c'est un vrai bonheur de les voir revenir chaque printemps et de réentendre leurs gazouillis !

La deuxième photo est également le témoignage d'un des premiers envols. Effectivement, c'est très émouvant car, comme tu le dis, les parents encouragent leur progéniture, ils sont très attentifs. C'est très reposant d'observer les hirondelles et, pour nous, c'est très important qu'elles reviennent chaque année !
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:23

Nous ce sont des moineaux et des mésanges qui font leur nid tout près de la volière, elles profitent du gâchis que font les perruches avec leurs graines.
Des mésanges faisaient aussi leur nid dans la vieille pompe du jardin. Notre chatte de l'époque, Nana, devant sentir la sortie imminente des bébés, ne quittait pas la pompe des yeux pendant plusieurs jours. Plusieurs fois, nous n'avons pu intervenir à temps .....Shit
Les mésanges ont fini par faire leur nid ailleurs Neutral
Je trouve aussi souvent des bébés tombés du nid sur la terrasse, un peu morts Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:07

Nous avons aussi un nid de mésanges dans une infractuosité du mur, au-dessus de l'entrée de la maison. Au printemps j'ai trouvé un oisillon encore tout nu sur le pas de la porte. Il était encore bien vivant et il a eu de la chance avec tous les chats qui rodent alentour. Le trou dans le mur est tellement étroit qu'il m'a fallu confectionner un petit cornet en papier pour replacer le zoizeau dans son nid en m'en servant comme d'un toboggan. Je ne sais pas s'il a survécu à sa mésaventure, mais je ne l'ai plus retrouvé par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:47

Mes oiseaux préférés !cheers cheers cheers (de vieux souvenirs quand j'étais petite les hirondelles c'étaient les vacances la location à la campagne et si elles volent bas...si elles volent haut ...ma chère mémé aveyronaise qui m'expliquait la nature et les dictons !)

Un grand merci pour ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:38

babelle a écrit:
Nous ce sont des moineaux et des mésanges qui font leur nid tout près de la volière, elles profitent du gâchis que font les perruches avec leurs graines.
Des mésanges faisaient aussi leur nid dans la vieille pompe du jardin. Notre chatte de l'époque, Nana, devant sentir la sortie imminente des bébés, ne quittait pas la pompe des yeux pendant plusieurs jours. Plusieurs fois, nous n'avons pu intervenir à temps .....Shit
Les mésanges ont fini par faire leur nid ailleurs Neutral
Je trouve aussi souvent des bébés tombés du nid sur la terrasse, un peu morts Confused

Chez moi aussi les mésanges viennent dans la pompe mais avec les chats, c'est terrible:affraid: , cette année, j'ai donc décidé de boucher le trou de la pompe:roll: pour éviter les meurtres...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:00

Oui, il me semble avoir vu sur les photos de ton jardin que nous avions la même pompe Laughing ... et les mêmes chats ?????Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:57

Super les photos Katarin thumleft Qu' est-ce qu' ils sont mignons I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:56

babelle a écrit:
Oui, il me semble avoir vu sur les photos de ton jardin que nous avions la même pompe Laughing ... et les mêmes chats ?????Evil or Very Mad

Je vais me faire des ennemis sur le forum, mais je suis comme Angie : n'aime pas les chats !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:16

babelle a écrit:
Oui, il me semble avoir vu sur les photos de ton jardin que nous avions la même pompe Laughing ... et les mêmes chats ?????Evil or Very Mad

Bein oui, c'est bien ça et les mésanges adorent ce genre de pompe pour faire leurs nids...Twisted Evil (les chats aussi:face: )

Cette année, un dimanche, il y en a une qui a voulu commencer un nid dans la boîte aux lettres...affraid

Le lundi, je passe prendre mon courrier et je découvre plein de mousse, des brindilles, des poils (ane et cheval dans un prè près de la maison) dans la boîte aux lettres...Shocked

Pas pu lui laisser tout ça non plus, les facteurs changent souvent et les petits auraient pu être écrasés...Confused
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:21

Quand elles pondaient dans la pompe...I love you

C(o)uvée 2008 Nid_de10
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:24

Les petites gourmandes!!!Wink

C(o)uvée 2008 Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:36

Quand on a ça sous les yeux tous les jours, ça réconcilie avec bien des choses ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:23

Superbe la photo. Les oiseaux, c'est vraiment un cadeau du ciel : couleurs, gazouillis, rien que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C(o)uvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: C(o)uvée 2008   C(o)uvée 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C(o)uvée 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPF Finale 2008
» CECS 2008
» FAR Chaumont 2008
» Chaumond 2008
» AGILITY : FAR 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Photos et vidéos de vos Border Terriers et autres animaux :: Photos de vos autres chiens et animaux divers-
Sauter vers: