LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Empty
MessageSujet: Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???   Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:59

Tout est dit dans le titre ! Avez-vous une solution miracle ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???   Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:15

As-tu essayé avec de l'huile ? ça fonctionne bien pour le goudron, peut être aussi pour la résine ?

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???   Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:24

Peut-être peux-tu essayer le revitalisant et le peigner. Si tu réussi dis-nous la solution, ça va aider bien des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???   Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:31

Peut-être avec un sèche-cheveux. Cela devrait s'enlever plus facilement quand cela devient chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???   Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:33

Là je m'abstient totalement...par manque d'expérience..... car je suppose que "l'essence C" pour le poil de Border c'est pas génial !....Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???   Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:52

Je vais essayer l'huile ! Dès qu'il fait un peu chaud les conifères de mon jardin "transpirent" et les chiens s'en mettent partout et j'en retrouve aussi collée sur mon carrelage. La résine s'enlève très bien avec le détachant spécial résine mais ce produit est très nocif et donc non utilisable sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???   Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:48

Véga se lèche les poils résinés et arrive à le faire partir ainsi. Elle le fait aussi à Vizir...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???   Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:22

Drogée à la résine la petite Véga???Laughing

Je pense aussi à l'huile, la margarine, du gras, exactement comme pour le goudron et sans effets nocifs...thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???   Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:28

sinon tu as le fer a repasser avec un buvard Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???   Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:35

Moi, j'ai une copine qui a récupérée un des bébés de prune, et quand elle revient avec pleins de trucs collés sur son pelage blanc, sa mère coupe tout !
Je vous jure que c'est pas des bêtises, je l'ai même vu faire ! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???   Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:37

Ben voilà , tu as la solution Chrystelle faut raser tes border cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???   Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:38

Cerise, la chatte de la maison, se retire la résine toute seule et je retrouve des touffes de poils à sa place mais les chiens ne font strictement rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???   Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:39

Ah non !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???   Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:15

Patricia a écrit:
Drogée à la résine la petite Véga???Laughing

Je pense aussi à l'huile, la margarine, du gras, exactement comme pour le goudron et sans effets nocifs...thumleft

Dans la même série que Mike : l'huile bouillante dissout la résine....
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Empty
MessageSujet: Re   Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:59

Ben carrément dans la machine à laver alors Shocked
Avec essorage doux quand même Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???   Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:18

Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais moi j'ai le même problème avec mes 2 Golden retriever un qui est tout blanc et l'autre Gold. le blanc on dirait un dalmatien par moment, ils sont toujours fourrés sous les tuillas. Voici la solution, mettre suffisamment d'huile soit sur un coton soit sur du papier ménage. Bien frotter les endroits résineux. Laisser agir 10mn à 15 mn, au soleil de préférence et frotter avec les doigts ou une brosse. Ca marcher super bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???   Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:29

C'était deja dit dans les réponses d'ou l'intérêt de lire quand il n'y a pas trop de pages.
Mais ça fait un rappel pour ceux qui de posaient encore la question !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???   Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question au poil !
» Perte de poils
» Que faire avec les poils de votre Border ?
» Les différences de poils
» Shampoing poils durs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: