LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Encore une enquête anglaise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore une enquête anglaise Empty
MessageSujet: Encore une enquête anglaise   Encore une enquête anglaise Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:46

Encore une traduction. Je suis sure que personne n'ose me dire que je vous saoûle avec mes trucs !!!




Le Kennel Club conjointement avec l’association vétérinaire de petits animaux a entrepris une étude sur la santé de toutes les races. Les résultats ont été publiés en 2006 et ils constituent une lecture intéressante pour les propriétaires de border terriers. L’étude a couvert 36 000 chiens de toutes races et les border terriers étaient 504 parmi eux.

Les 3 premières causes de décès toutes races confondues, dans l’ordre décroissant d’importance sont : les cancers, l’âge, et les problèmes cardiaques Pour les border terriers, le 3 causes les plus importantes sont l’âge, les cancers et les accidents. La bonne nouvelle pour les Border terriers, c’est que, avant le cancer, la principale cause de décès est une mort naturelle (…).

L’âge moyen de décès est de 14 ans ce qui est supérieur de 2 ans et 9 mois à l’âge moyen de décès des chiens toutes races confondues, ce qui prouve à nouveau la bonne longévité des BT par rapport aux autres races. A remarquer que parmi ces BT seulement 20 % sont stérilisés mais on peut mettre ceci sur le compte que ce sont principalement des éleveurs et des personnes participant aux expositions qui ont répondu.

Quand on arrive aux problèmes de santé, les trois qui dominent le tableau sont les problèmes de reproduction, les problèmes articulaires et les problèmes de peau. Le petit bémol à apporter, malgré une image de bonne santé générale, c’est un pourcentage supérieur à la moyenne des troubles neurologiques qui représentent 7 % des troubles de santé alors que la moyenne est de 4 % pour l’ensemble des autres races. Par contre, en pourcentage de chien touché, il est de 2,6 % ce qui est le même que pour la moyenne des autres races.

Finalement, le taux de toutes les maladies sur l’ensemble des races est de 62.5 % alors que pour les border terriers, il est seulement de 35 %, montrant que d’un point de vue général, nos chiens sont parmi les plus vigoureux du Kennel Club. C’est donc globalement un bon résultat pour notre race et dans la mesure où nous veillons aux troubles neurologiques, nous devons être en mesure de maintenir notre race en bonne santé.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une enquête anglaise Empty
MessageSujet: Re: Encore une enquête anglaise   Encore une enquête anglaise Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:18

Très intéressant study merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une enquête anglaise Empty
MessageSujet: Re: Encore une enquête anglaise   Encore une enquête anglaise Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:54

Intéressant, mais...

Marie-Pierre a écrit:
La bonne nouvelle pour les Border terriers, c’est que, avant le cancer, la principale cause de décès est une mort naturelle (…).

C'est quoi, une "mort naturelle" ? On meurt toujours de quelque chose, non ? geek

Ou alors chui un peu bébête ... silent scratch
Revenir en haut Aller en bas
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

Encore une enquête anglaise Empty
MessageSujet: Re: Encore une enquête anglaise   Encore une enquête anglaise Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 1:32

Si, si, non, non pas que tu me saoule, mais à 00h30 c'est plus long à lire, alors je verrais cela demain,j'ai un peu lu,(un peu)...c'est interréssant study
Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
Invité
Invité




Encore une enquête anglaise Empty
MessageSujet: Re: Encore une enquête anglaise   Encore une enquête anglaise Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:08

Ah, aaah, petits mais costauds les borders !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une enquête anglaise Empty
MessageSujet: Re: Encore une enquête anglaise   Encore une enquête anglaise Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:22

bon je vois que j'ai fait le bon choix concernant la race !!!... je vais voir demain des bébés BT....peut-étre que le grand jour approche...je suis toute stréssée... et dire qu'ensuite il faudra attendre des mois... j'en ai mal au ventre !!!!...
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une enquête anglaise Empty
MessageSujet: Re: Encore une enquête anglaise   Encore une enquête anglaise Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:35

Non Marie-pierre tu es loin de nous saouler; c'est interessant de savoir!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une enquête anglaise Empty
MessageSujet: Re: Encore une enquête anglaise   Encore une enquête anglaise Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:51

Tu vas devenir notre responsable santé Marie Pierre ! Qu'en pensez vous ?

Mon Cinnamon entre donc dans le pourcentage des border avec problème de peau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une enquête anglaise Empty
MessageSujet: Re: Encore une enquête anglaise   Encore une enquête anglaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une enquête anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête anglaise
» Enquête anglaise sur la santé des border terrier - Mise à jour 2010
» Assurance santé - Enquête de 60 millions de consommateurs
» Sur France 2 , ce soir , une enquête sur les trafics d animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: