LE MONDE DU BORDER TERRIER
|
Bientot le printemps,,,,,, |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
FranckyX Invité
 | Sujet: Avez-vous une mutuelle? Mar 14 Fév 2006 - 17:48 | |
| Et si oui laquelle? Ma question n'est pas dénuée de sens car ma petite Nina est malade, cela fait 4fois en 1 mois que nous allons voir le véterinaire pour une somme a chaque consultation en moyenne de 90€ ( consultation et medicaments) et d'eventuelles radio si les antibiotiques ne fonctionnent pas, la vétérinaire elle-meme nous a bien dit qu'en cas de radios et d'echographies ca se chiffrait trés vite donc je me pose la question de la mutuelle.
Merci de vos réponses. |
|  | | Marie-Pierre Border de Platine

Age: 46 Nombre de messages: 4499  Localisation: Valromey (01) Date d'inscription: 09/02/2006
 | Sujet: Re: Avez-vous une mutuelle? Mar 14 Fév 2006 - 20:03 | |
| Nous n'avons pas de mutuelle, je ne sais pas si c'est très ancré en France. Je ne sais pas si les mutuelles demandent des renseignements médicaux sur le chien avant d'accepter une adhésion. En quel cas il sera peut-être trop tard pour Nina. |
|  | | Merlin Border de Diamant

Age: 40 Nombre de messages: 1610  Localisation: Ile De France Date d'inscription: 10/04/2005
 | Sujet: Re: Avez-vous une mutuelle? Mar 14 Fév 2006 - 22:50 | |
| |
|  | | Brigitte Maitre Border

Age: 52 Nombre de messages: 6122  Localisation: Yonne(89) Date d'inscription: 10/02/2005
 | Sujet: Re: Avez-vous une mutuelle? Mer 15 Fév 2006 - 9:13 | |
| Avec mon nombre de chiens aucune assurance ne m'acceptera ou alors pour une fortune, par contre pour un chien unique il faut compter environ 200 euros par an pour une garantie maladie/accident (bien souvent montant max. des frais remboursés par an environ 2000 à 2500 euros) Allez voir par exemple http://www.assuconseils.com ou Http://www.netassurances.com Si Nina a pas mal de problèmes et doit passer des echographiesou autre examens, il est peut être judicieux de souscrire une assurance pour un an par exemple. Pouvez vous nous donner des détails sur le problème de Nina, vous aviez parlé d'un problème gastrique?? quels sont les symptômes et le diagnostic du Véto ???? Nous ne sommes pas véto, mais parfois l'expérience de la race peut aider _________________  ] |
|  | | FranckyX Invité
 | Sujet: Re: Avez-vous une mutuelle? Mer 15 Fév 2006 - 10:39 | |
| Depuis un mois , Nina vomit de la bille, souvent jaune signe je crois d'acidité, elle a commencé ensuite à refusé à s'alimenter le matin et parfois meme le soir alors qu'il lui arrivait d'avoir couru prés de 3 H.
1er rendez-vous : Le véto pense que c'est sa grossesse nerveuse, ses chaleurs venant de se terminer
2eme rendez-vous : Il y a 3 possibilités pour qu'un chien vomisse et refuse de manger : L'allergie alimentaire , Le corps étranger et les parasites. Elle nous donnes donc des croquettes intestinal, avec du phosphalugel a lui donner et un anti-vomitif.
3eme rendez-vous : Nina fait maintenant de la diarhée, nous lui donnons du carbo-levure, nous pensons donc logiquement à une gastro. Le vétérinaire nous arrete tout de suite en nous disant que c'est comme les humains, ca dure au max une bonne semaine et pas 1 mois. Elle nous prescrit donc des anti-biotiques, nous l'appellons samedi, si d'ici la ca ne s'est pas arrangé, une radio et une échographie sera sans doute faite car nous aurons tout essayé.
Voila, je pense appeller mon éléveuse pour savoir si ca lui est deja arrivé avec la mére ou bien avec un des chiots. |

Age: 40 Nombre de messages: 1610  Localisation: Ile De France Date d'inscription: 10/04/2005
 | Sujet: Re: Avez-vous une mutuelle? Mer 15 Fév 2006 - 11:13 | |
| Salut Frnakyx C'est currieux ces symptomes  Merlin et Joda ont soufferts et semble encore souffir ce jour de troubles gastriques similaires  , cela dure depuis Décembre avec une intenssité aléatoire... au depart on penchait pour une gastro... et puis il y à un mois j'ai clairement identifié des ascaris dans les selles de MErlin (une sorte de spaghetti blanche de 5 cm de long qui se tortille dans la m... de votre chien ...) on les a traités au panacur une premiere fois il y a 3 semaines on remet un coup ce WE... j'espere que cela mettra un terme a ce comportement... cela est completé par des bruits intestinnaux forts, des flatulences odorantes, une apathie global, manque d'entrain, bref y zon plus de pile Ce qui m'intrigue et sans etre alarmiste c'est sur un lien de Brigitte lié au CECS qui decrit des symptomes approchants .... Nos Border sont des robuste constitutions et ne devrait pas avoir de pb de santé particulier néanmoins force est de constater que depuis plusieurs semaines ont trainne des alternnances de constipation, de diharré... En marge du sujet, j'ai un soucit avec la petite Joda que jen n'arrive pas à neutraliser, nous sommes actuellement en travaux dans la maison il y a des ouvriers toute la journée on a amménagé la cave et transferer le coin des chats qui etait au denier etage au niveau de la cave, precedement Joda n'avait pas acces au coin des chat, aujourd'hui je m'appercois qu'elle a tendance à manger leurs excrements ...et MErlin à uriner sur leurs affaires pour ce qui est de Merlin je comprends mais pour Joda ??? qu'est ce que cela signifie, qu'est ce que cela peu engendrer ? comment y remedier ? Merci par avance de vos reponses |

Age: 52 Nombre de messages: 6122  Localisation: Yonne(89) Date d'inscription: 10/02/2005
 | Sujet: Re: Avez-vous une mutuelle? Mer 15 Fév 2006 - 11:13 | |
| question toute bête , quand Nina a-t-elle été vermifugée pour la dernière fois?? _________________  ] |

| Sujet: Re: Avez-vous une mutuelle? Mer 15 Fév 2006 - 11:14 | |
| C'est curieux brigitte j ai eue la meme idée  |

| Sujet: Re: Avez-vous une mutuelle? Mer 15 Fév 2006 - 11:34 | |
| excusez moi j'ai été trop vite et le message est parti incomplet Suite de mes questions : A quelle date et avec quel vermifuge?? Les chiens peuvent être parasité par des vers mais aussi par des autres méchantes bestioles qui sont de protozoaires. Ce sont les coccidies (donne la coccidiose) et la gardia (qui donne la giardiose). La coccidiose peut provoqué des diahrées mais aussi des vomissements et la gardiose des diarhées récalcitrantes. Les chiens se contaminent simplement au contact d'excrément de chiens eux mêmes contaminés et en ville lorsque les chiens sont promenés dans des endroits très fréquentés la contamination se fait aisément. Il faut éliminer cette éventualité (je pense à la fois pour Nina, mais aussi pour Merlin et Joda). La giardiose de traite avec certains vermifuge ou un médicament pour humain qui s'apelle le FLAGYL, la cocciciose se traite par antibiotique de la catégorie des sulfamides. Pour Nina, autres questions : prend t-elle normalement du poids ?? a-t-elle tendance lors de promenades a manger de l'herbe?? Le véto a-t-il fait des analyses sanguines, si oui quels sont les résultats?? quand a-t-elle eu ses chaleurs?? avez vous remarqué si elle boit plus que d'habitude ?? A-t-elle des écoulements à la vulve ou se lèche-t-elle souvent cet endroit??? a-t-elle l'air un peu ballonée -au niveau de son petit ventre)??? no0n non je ne joue pas les détectives  , mais ces réponses sont très importantes pour éliminer certaine pathologies. _________________  ] |

| Sujet: Re: Avez-vous une mutuelle? Mer 15 Fév 2006 - 11:46 | |
| Si ils mangent de l'herbe + plus ballonée + ventre dur c'est quoi ?  |

| Sujet: Re: Avez-vous une mutuelle? Mer 15 Fév 2006 - 12:02 | |
| dans un premier temps il faut éliminer la possibilité d'une parasitose, je pense qu'à l'occasion faire faire une coproscopie (analyse des selles) serait utile (ce n'est pas très couteux). Car bien que vermifugés on peut passer à côté de quelque chose surtout si Merlin et Joda ont les mêmes problèmes.
Une question pas très a propos à l'heure du déjeuner, mais ..... lorsqu'ils ont la diahrée, est ce qu'elle est glaireuse ou bien parfois éliminent-ils seulement des genres de glaires , leur selles ont-elles l'air grasses ?? ce pourrait être des signes d'infestation par des protozoaires. _________________  ] |
|  | | FranckyX Invité
 | Sujet: Re: Avez-vous une mutuelle? Mer 15 Fév 2006 - 12:46 | |
| Tout d'abord merci pour vos réponses qui au moins font qu'on a pas l'impression d'etre seul et mine de ca aide beaucoup.
Nina a 8 mois donc son dernier vermifuger remontait à ses 6 mois, je dis remontait car la véterinaire nous a préscrit un vermifuge ( le Milbemax) que nous lui avons donné hier soir, j'ai regardé ses selles ce matin et n'ai pas vu d'asticot ( chose que j'avais observé lors de son dernier vermifuge, ce qui la premiere fois, choque un peu, on se dit que si on avait rien donné , elle serait toujours présente).
Vous parlez de Flagyl , ce sont les antibiotique que nous a préscrit le vétérinaire, nous avons commencé également le traitement hier soir.
Vous dite qu'il faut eliminer cette hypothése pour Nina, mais habitant Paris, n'est ce pas justement un risque supplémentaire, d'autant qu'a 8 mois, elle mange les crottes molles.
Pour ce qui est des autres questions : 1) prend t-elle normalement du poids =>> elle pése 6.950 donc je pense que sa croissance est terminée, entre chaque rendez vous, son poids n'avez pas bougé. 2) a-t-elle tendance lors de promenades a manger de l'herbe?? ==> Elle n'as jamais mangé d'herbe. 3) Le véto a-t-il fait des analyses sanguines, si oui quels sont les résultats?? => Non pour le moment, nous restons au médicaments, samedi si cela n'as pas changé, nous passerons sans doute aux examens. 4) quand a-t-elle eu ses chaleurs??=> Elle les ai eu en 2eme semaine de décembre. 5) avez vous remarqué si elle boit plus que d'habitude ??=> Seulement une fois qu'elle a vomi, sinon non, sa consommation reste normale. 5) A-t-elle des écoulements à la vulve ou se lèche-t-elle souvent cet endroit???=> Je n'ai rien remarqué qui pourrait couler et elle se la léche je pense également normalement. 6) a-t-elle l'air un peu ballonée -au niveau de son petit ventre)??? => SOn petit ventre a l'air également normal.
La vétérinaire nous a dit qu'une étude avait démontré que le border etait le chien le plus robuste...Bah nous on a pas de chance, car mis a part ce probléme , il y a aussi celui de l'os un peu trop long dans le palais qui parfois fait qu'elle s'etouffe mais pour le moment rien d'alarmant. |
|  | | Mini Border de Platine

Age: 42 Nombre de messages: 4799  Localisation: Grèce (Athènes, les îles, tout ça...) Date d'inscription: 07/02/2006
 | Sujet: Re: Avez-vous une mutuelle? Mer 15 Fév 2006 - 13:06 | |
| Moi, je suis bien impuissante devant ces symptômes car je n'y connais rien.  Au vu de votre réponse et de nos échanges privés, sans doute que Brigitte a raison pour son diagnostic et puisque vous me dites que votre petite tremble de temps en temps mais que c'est de froid, il ne faut peut-être quand même pas songer au CECS comme le suggérait Merlin. On ne peut que souhaiter un bon rétablissement à votre bout de chou ! Au fait, Brigitte, vous aviez demandé si elle mangeait de l'herbe. Cela signifie-t-il quelque chose de précis ? Véga en avale des tonnes en période de "pré-crise". |

| Sujet: Re: Avez-vous une mutuelle? Mer 15 Fév 2006 - 13:10 | |
| Aux vues de ce que le véto vous a donné Milbémax et Flagyl il commence donc par éliminer toute parasitose (vers et protozoaires) ce qui est normal, car malhereusement les chiens citadins sont les plus affectés, surtout si Nina a tendance a manger des crottes d'autres chiens. La plupart du temps on ne voit pas de vers dans les selles (seuls les ascaris et le ténia se font repérés, mais les autres sont discrets) Il se peut que si elle est fortement paratistée cela ai en plus déclenché une gastrite, ce qui expliquerai les vomissements. Le véto vous a d'ailleurs donné du Phosphaluvet (pansement gastrique). Il faut faire le traitement dans un premier temps et voir si il y a une amélioration. Pour la gastrite, un médicament peu être utile pour éliminer l'exces de suc gastrique dans l'estomac (qui provoque l'irritation et les vomissements ), il s'agit du motylium ( à donner en version pédiatrique à un border) Comme est Nina, toujours aussi gaie et active ?? _________________  ] |

| Sujet: Re: Avez-vous une mutuelle? Mer 15 Fév 2006 - 13:18 | |
| pour l'herbe, très souvent lorsqu'un chien mange de l'herbe c'est que quelque chose ne tourne pas rond dans son estomac (souvent un exces de suc gastrique) et le fait de manger de l'herbe peut l'aider à se faire vomir. Je pense que dans le cas de Véga le fait de manger de l'herbe en pré-crise se comprend, car ele a alors un inconfort au niveau digestif. Souvent avant une crise les chiens ont le ventre bruyant . _________________  ] |
|  | | |