LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un Cairn en agility (vidéos)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:35

alf a écrit:
Super!!! Pour ma part...ben faudra attendre la future venue d'un BT pour avoir les vidéos...parce qu'un cairn sur un forum de BT ça le fait pas... Laughing
Mais si, ça le fait très bien et ça peut servir de modèle aussi pour les autres ! Allez hop, un post spécial pour ton Cairn agiliteur ! Moi j'impose bien partout mon setter, alors...
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:46

Heu...non ça ne servira pas de modèle...ou alors...un modèle à ne pas suivre... Laughing

Bon voilà les concours 2008
Ollioules (avec la 3° partie de brevet!!!)
http://agility83.free.fr/alf18/index.html

Istres (premier concours en salle...l'horreur!!!)
http://agility83.free.fr/alf19/index.html

Aix (ma petite fierté...j'avoue...)
http://agility83.free.fr/alf20/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:45

Bravo Alf ! ce sont de beaux parcours et en effet tu peux être fière de ton loulou vous avez bien tourné à Aix !Un Cairn en agility (vidéos) Bczwur11
Dommage cet éliminé à l'avant dernière haie au jumping (je crois) !

Il a un sacré nez ton p'tit lou : c'est souvent qu'il a la trffe à terre ! Et toutes les occasions sont bonnes apparemment : avant de partir, sur la table et les obstacles à zones... dur dur de récupérer son attention ! Mais tu te débrouilles bien !
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:53

Oui c'est un pisteur né!!! Heureusement qu'en balade il ne prend pas la poudre d'escampette...une chance vraiment...
Pour le jump...en fait, il avait vu dès le départ 3 briards derrière le grillage, à la ligne d'arrivée...et Alf a peur des briards (un de nos voisins en a un qui s'acharne sur ma cloture dès qu'il voit Alf...du coup...je vous laisse imaginer la suite. Donc bon le parcours n'est pas top, mais le but c'était qu'Alf ne parte pas... Laughing

Merci pour tes compliments.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:02

Bravo pour ton brevet et ton premier passage en 2ème degré ! Côté briard, nous en avons 2 en agility et Erna a eu aussi l'occasion de faire les frais des blagues du mâle, style je te fonce dessus et je te donne des coup de têtes juste pour te faire peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:07

Bravo au petit ALF cheers et a sa maitresse!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:28

Bravo Alf je trouve que ton touotu se debrouille tres bien et puis le plus important c'est de se faire Plaisir avec un grand P.

Merci Mini pour avoir ouvert ce post car Alf le merite bien cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:50

un dernier lien sur mon dernier concours de la saison (avant les sélectifs)
Beaucoup de vent...un petit Alf pas très rapide, mais bien à l'écoute malgré un concours double (beaucoup de chiens), le froid, le vent, et les chiens qui se sont oubliés dans les tunnels et sur le terrain (à chaque parcours!!! affraid )

http://agility83.free.fr/alf23/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:49

Magnifiques parcours
J'ai cru qu'il faisait une sieste dans un tunnel lol! lol! lol!
Il va tres bien ton Alf formidablement bien a l'ecoute
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:09

Merci pour ce compliment...c'est vrai qu'il m'a fait très plaisir sur ce concours...dans le tunnel? Non il faisait pas la sieste!!! Il sniffait!! Y'avait un chien qui avait fait pipi...alors tu penses bien que tous les mâles se sont arrêtés...mais le mien s'est illustré en y restant!!! Laughing
Pour le 2° degré, nous avons été éliminés au tunnel (4° obstacle). Le truc (ce que tu disais d'Uxhan), je suis partie en doutant fortement pour l'entrée de slalom (avec la haie en ligne droite...risqué). Du coup il est parti en doutant...au ralenti, il doute à l'entrée de tunnel et ressort...met une patte sur la poutre...
une fois éliminé il repart comme une flèche...
J'ai découvert une nouvelle facette de mon chien ce dimanche là...Alf est hyper indépendant (et c'est très peu dire) et je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse autant ressentir et tenir compte de mes états d'âmes...vraiment impressionnant...

Du coup en ce moment je travaille mes entrées de tunnels...(ainsi que tout ce qui est un peu technique pour éviter qu'il ralentisse trop...c'est sûr les lignes droites c'est toujours mieux...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: RE   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:58

Super cheers cheers tes parcours en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:23

Super ! Moi je trouve que pour une petite tête de mule indépendante, il fait quand même sacrément attention à sa maîtresse le loulou. Il doit être très attachant ton petit Alf. I love you
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:05

Il l'est...c'est pour ça que je me fais régulièrment avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:01

Voilà la vidéo de notre Far...on est arrivé 60° sur 114...et je suis super fière de mon petit loup, qui malgré la chaleur a très bien tourné...cheers

http://agility83.free.fr/alf/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:19

Ca me laisse sans voix moi. Je crois que là où je vais avoir le plus de problèmes, c'est pour mémoriser les parcours... Comment faites-vous ? Bravo Alf !
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:38

Merci beaucoup...Embarassed
Pour la mémorisation...j'ai un petit truc...j'ai tendance à avoir besoin de rituels...du coup...mon rituel c'est ça:
1: je fais le parcours en marchant et en regardant les numéros...en remarquant les éventuels changements de main, sans vraiment penser à la conduite.
2: je repasse en marchant en cherchant ma condutie, quitte à refaire plusieurs fois le même morceau de parcours (2 ou 3 obstacles) pour trouver LA conduite (ou plutôt...MA conduite).
3: Je refais, en marchant ou en courant tout le parcours pour voir si ma conduite convient
4: je me mets (presque) à la hauteur de mon chien pour voir ce qu'il voit au départ (pour voir où je le place), en sortie du tunnels/chaussettes, en descente de zones et vois si je dois encore modifier ma conduite.
5: je me mets dans mon coin et refais mon parcours dans ma tête...

Ca ne prend pas forcément beaucoup de temps...et certains automatismes viennent au fur et à mesure, mais la reco est vraiment ce qu'il y a de plus important...et 5 minutes, c'est assez long (j'en ai toujours de trop..)
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 17:03

bravo et merci pour tous tes conseils.

Pour le slalom ! tu ne dois pas tout recommencer lorsqu'il rate un poteau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:46

Bravo à Alf et à sa maîtresse, jolis parcours! thumleft
Très dangereuse cette sortie de slalom avec le tunnel! affraid

Pour répondre à Nicole, lorsque le chien fait une faute dans le slalom, on peut reprendre à l'endroit où le chien à fait la faute ou alors refaire l'obstacle en entier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:57

Oui, super dangereux...la preuve, j'ai un peu anticipé et hop il sort...

Ahhhhhh ce slalom...ma copine se fait tout le temps avoir. En fait, il faut obligatoirement reprendre avant la faute et surtout sortir du bon côté.
C'est assez difficile de savoir où le chien a fauté, donc soit tu reprends tout depuis le début (au risque que le chien entre mal et fasse un refus...alors qu'une seule faute est possible à l'intérieur du slalom), ou alors tu reprends bien avant ta faute et tu fais gaffe à bien reprendre la dernière porte dans le bon sens...sinon...éliminé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:51

Je viens de voir mon instructeur (qui est aussi mon jardinier) il m'a dit la même chose ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:58

Merci pour tous ces conseils avisés, je crois que j'ai sacrément du pain sur la planche avant d'en arriver là, mais le WE Aydat et les conseils et les encouragements des uns et des autres m'ont boostée ! Et comme dirait Joëlle, pas la peine de se presser, mieux vaut prendre son temps et faire les choses correctement, Byron n'a que 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:18

Tres jolis parcours Alf .
Pour la roco je procede comme toi et ensuite je refais le parcours avec toute la gestuelle et le vocabulaire a chaque obstacle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:00

Mes reconnaissances, je les fais 1 fois en marchant et voir les numéros (éventuellement les changements de main...) et la deuxième fois en courant pour une mise en situation réelle.

Pour bien mémoriser, je fais comme Alf, dans un coin du terrain, je me refais le parcours.
S'il est vraiment difficile, je tourne le dos et je me redonne les obstacles.

Puis, tu peux aussi (si tu ne passes pas tout de suite) regarder les autres chiens passer. ça aide Very Happy

Concernant le slalom, je reprends Satine à l'endroit où elle fait la faute (puisque je ne la quitte pas des yeux, c'est facile)
mais j'ai eu l'avis de Jérémy (équipe de France 2007) : il conseille de faire reprendre au chien la totalité du parcours pour lui faire prendre l'habitude de gérer le slalom comme obstacle "complet" (donc pas de sortie anticipée autorisée)
Et c'est peut être lui qui a raison Laughing car il n'a pas de problème de slalom, ses chiens vont généralement toujours jusqu'au bout.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:27

Je note, je note...
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:45

Je fais aussi ça à l'entrainement...une porte ratée, je reprends tout. En concours...ben...à ce jump là c'est la seule fois où il est sorti...et comme il ne manquait qu'une porte...ben... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Contenu sponsorisé





Un Cairn en agility (vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Un Cairn en agility (vidéos)   Un Cairn en agility (vidéos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Cairn en agility (vidéos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidéos entraînement agility
» Vidéos des concours 2008
» 1ere video de Lion en agilty
» videos
» Vidéos CECS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Photo d'agility-
Sauter vers: