LE MONDE DU BORDER TERRIER

AccueilPortailGalerieCalendrierS'enregistrerGroupesConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Partagez | 

La balançoire (apprentissage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La balançoire (apprentissage)   Ven 22 Fév 2008 - 11:36

Ah oui, Luna n'aime pas trop la balançoire parce que cela tape trop fort. Je n'ai pas encore trouvé une solution à ce problème. Elle la franchie mais assez lentement pour que cela ne tape pas trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border

Féminin Age: 56
Lion Chien

MessageSujet: Re: La balançoire (apprentissage)   Ven 22 Fév 2008 - 13:33

pour la balancoire j'ai eu beaucoup de souci pendant plus de 6 mois avec Ux elle refusait de la prendre en concour donc j'ai repris a zero en commencant comme les nordiques par la descente avec arret sur la zone= recompence.
Puis je l'ai mis petit à petit au centre et elle la faisant descendre et ainsi de suite j'usqu'à qu'elle la prenne toute seule maintanant elle la prend toute seule mais je dois travailler la fusée arianne car elle va trop vite et saute avant qu'elle touche je dois m'adapter selon sa vitesse.
Je vous conseilles à tous un tres bon livre d'agility
Agility
Apprenez à votre chien à franchir un parcours d'obstacle
edition = Chantecler

pour Le Lion j'ai beaucoup tiré d'enseignements de ce lire en les adaptant .
alf
Border de Diamant

Féminin Age: 35
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: La balançoire (apprentissage)   Ven 22 Fév 2008 - 14:54

Pendant les moments de repos agility, je fais aussi pas mal d'obé rythmée, de frisbee, natation...etc...
Je passe sur le sujet de la balançoire...un peu hors sujet...si vous préférez on peut changer de post...

Je suis en plein travail balançoire avec Alf. Alf s'est fait très peur au tout début qu'il faisait de l'agility. Il l'a prise à fond...croyant que c'était la passerelle (je pense)...et elle a tapé très fort, et Alf a rebondi dessus... Basketball Il m'a fallu deux mois pour lui faire remettre une patte dessus... dur dur.
Aujourd'hui, c'est correct, mais il a une balançoire un peu lente quand même.
En stage on m'a conseillé de la travailler à la cible. Ce que je fais à présent que les zones de poutre et de toit sont correctes (on continue de les travailler, mais ça demande moins de temps).
Donc cible au début de la zone de descente de la balançoire, on tient la balançoire et on apprend au chien à foncer dessus. Lorsqu'il fonce dessus et s'arrête sur la cible, click+bonbon, et on descend la balançoire tout doucement sans la faire taper pendant qu'on donne le bonbon.
Puis on recule la cible progressivement jusqu'à la mettre au bout de la balançoire et on procède toujours de la même façon.
Lorsque le chien fonce sur la cible en bout de balançoire sans hésiter, on accélère progressivement le mouvement de bascule et on click toujours.
On accélère jusqu'à laisser claquer la balançoire.

Pour un chien vraiment craintif par rapport au bruit, on peu aussi lui apprendre plusieurs choses:

1/ bang game
on pose la montée de balançoire sur une table et on apprend au chien à sauter sur le bout de la balançoire qui claque (celui qui n'est pas sur la table). Et dès que ça claque, click+bonbon.

2/ Caque et click
On reste à côté du chien, près de la balançoire (selon la tolérance du chien). Quelqu'un fait claquer la balançoire, plus ou moins fort selon la sensibilité du chien et chaque fois que ça claque, click+bonbon. On fait claquer de plus en plus fort, puis lorsque le chien "aime" le bruit, on commence soit un bang game, soit la balançoire à la cible.

Voilà tout ce qu'on a pu m'expliquer pour la balançoire...j'esserai de filmer au club cette semaine.
http://agility83.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La balançoire (apprentissage)   Ven 22 Fév 2008 - 15:29

alf a écrit:

Je passe sur le sujet de la balançoire...un peu hors sujet...si vous préférez on peut changer de post...

Ben voilà, Conchita à votre service ! Laughing
alf
Border de Diamant

Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: La balançoire (apprentissage)   Ven 22 Fév 2008 - 15:32

Merchi... Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La balançoire (apprentissage)   Ven 22 Fév 2008 - 17:37

Farah n'en a jamais eu peur, mais notre instructeur nous fait nous arrêter au milieu de la balançoire, elle bascule et farah se remet en route !
Caroline
Border de Platine

Féminin Age: 40
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: La balançoire (apprentissage)   Ven 22 Fév 2008 - 17:53

J'ai le même problème problème que Joëlle : Babe fait aussi la fusée arianne sur la balançoire affraid ! Vous avez pu le voir sur la vidéo : il faut que je reste à côté d'elle sur cet obstacle. Pour l'instant il m'est impossible de prendre de la distance au niveau de la balançoire. Je vais essayer de travailler avec la balle en faisant un mouvement "descendant" pour l'obliger à aller jusqu'au bout en gardant sa vitesse. Je ne sais pas du tout si je vais y arriver comme ça. Je vous donnerai des nouvelles dans quelques temps... affaire à suivre Wink

membre d'honneur

Féminin Age: 25
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: La balançoire (apprentissage)   Ven 22 Fév 2008 - 19:49

Oky a eu aussi sa période "anti-balançoire" Confused En fait pas une période mais plusieurs, parfois pour des raisons que je n'arrivais pas à voir.

A chaque fois c'était le même chose: je reprenais depuis le début, en tenant la balançoire et en lui mettant une croquette au bout:

En faisant ça plusieurs fois d'affilé, en 1 ou 2 séances c'était résolu Very Happy

Et après je pouvais obtenir (à condition que la miss accepte de bouger son popotin, ça c'est une autre histoire) de jolies descentes, comme sur cette vidéo (dsl c'est pas très bien filmé, et en plus j'ai du filmer ma télé lol)

http://fr.youtube.com/watch?v=0NLE7Y5rl0I
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La balançoire (apprentissage)   Sam 23 Fév 2008 - 0:22

alf a écrit:

2/ Caque et click
On reste à côté du chien, près de la balançoire (selon la tolérance du chien). Quelqu'un fait claquer la balançoire, plus ou moins fort selon la sensibilité du chien et chaque fois que ça claque, click+bonbon. On fait claquer de plus en plus fort, puis lorsque le chien "aime" le bruit, on commence soit un bang game, soit la balançoire à la cible.

Voilà tout ce qu'on a pu m'expliquer pour la balançoire...j'esserai de filmer au club cette semaine.

C'est ce que j'allais te proposer comme méthode éventuelle. J'ai un ami pour qui çà a bien fonctionné avec son shetland thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La balançoire (apprentissage)   Mar 26 Fév 2008 - 13:21

Bon, il y a aussi des fois où on se prend la tête pour rien geek

Entrainement avec Vic ce week end et il n'avait pas fait de balançoire depuis plusieurs mois.
Donc, je me dis qu'on va progresser lentement avec précaution.

Ben c'est raté, voilà que mon loulou fonce sur la balançoire, qui tape fort et il continue son bonhomme de chemin tranquillement.
Il s'en fiche, du bruit ou des vibrations. Et c'était bien moi la plus anxieuse Boulet Laughing

Morale : attention au maitre de ne pas se stresser pour le passage d'un obstacle spécifique car nos chiens peuvent le sentir bounce

Carole
alf
Border de Diamant

Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: La balançoire (apprentissage)   Mar 26 Fév 2008 - 18:18

Bon ben c'est super bien ça!!! cheers
Nous, nous en sommes à reculer la cible...et oui, elle est encore au début de la zone...mais Alf y va de plus en plus volontiers et samedi il m'a fait de superbes balançoires (en s'arrêtant au début de la zone) sur les 3 parcours. Donc...il faut progresser...aujourd'hui nous l'avons mise au milieu de la zone...affaire à suivre...

La balançoire (apprentissage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1