LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
 

 Le slalom en agility

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:57

Hello,
Boontie adore l'agility et se donne à fond pour passer avec succès les obstacles. Même pour les obstacles à zones elle se fait violence et freine le mouvement de façon à marquer les zones comme on lui demande. Le seul point noir, c'est le slalom !!!
Si je lui montre le mouvement avec ma main, elle se met à sauter et aboyer en voulant le cas échéant me "chopper".
Que faire ??? Connaissez vous un moyen de réussir à passer le slalom sans soucis ???
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le slalom en agility Empty
MessageSujet: ma méthode   Le slalom en agility Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:17

le slalom est l'obstacle le plus dur car ce n'est pas naturel pour le chien de passer des portes. moi je te conseille de le faire avec la laisse des 2 cotés (xhien à gauche et chien à droite) jusqu'à ce qu'elle ne rate plus AUCUNE porte tout en lui parlant.

Ensuite tu pourras^peut etre mette une balle dans la main pour eviter quelle te chope

Voila bon courage moi ca a mis 6 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Re: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:40

Merci pour le conseil, il ne faut pas perdre courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le slalom en agility Empty
MessageSujet: hé oui   Le slalom en agility Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:00

l'agility est un sport de patience!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Re: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:36

Bapsi a raison : il va falloir être patiente ! Confused
Voici une méthode d'apprentissage très simple que tu peux faire à la maison. C'en est une parmi d'autres... C'est celle que j'ai appliquée avec Babe Ylone. Elle a appris à passer le slalom par étapes :

> amuse-toi à placer 2 piquets à 60cm l'un de l'autre et faispasser Bounty dans cette porte en arrivant de tous les côtés en lui disant "slalom" (fais la toujours passer : épaule gauche contre le 1er piquet)

> puis tu rajoutes 2 autres piquets pour avoir 3 portes et avec une balle et/ou des friandises, apprends-lui à slalomer sur ces 3 portes. C'est l'étape la plus longue car tu peux rester 6 mois sur cet exercice !

> quand cette étape est acquise dans tous les sens et avec le conducteur à gauche et à droite, passe directement à 12 portes ! Et là il ne reste plus qu'à perfectionner les entrées...
N'oublie pas de toujours beaucoup la récompenser !
Bon courage et bon entrainement d'agility !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Re: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:35

Merci Caroline pour le conseil. Je vais mettre les conseils en route et voir ce que cela donne.
Merci.

NB : Il faut que je te téléphone au sujet du week end du mois de mai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Re: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:42

il y a plein de façons d'aborder le slalom. Bien sûr leurrer le chien avec jouet ou friandise ça marche bien, mais il faut rapidement une fois qu'il a compris le mouvement le rendre plus autonome et le guider de moins en moins jusqu'à plus du tout, sinon c'est galère !
sinon il y a des méthodes qui rendent de suite le chien autonome : slalom "grillagé", ou slalom "couloir (au début tu fais un couloir, puis tu resserres peu à peu les piquets)
il y a un forum d'agility très sympa avec plein de beau monde et de conseils, tu devrais t'inscrire Very Happy
http://agilitydreamteam.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Re: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 1:23

Edwige a écrit:
Merci Caroline pour le conseil. Je vais mettre les conseils en route et voir ce que cela donne.
Merci.

NB : Il faut que je te téléphone au sujet du week end du mois de mai !!!
mon n° 08 79 17 25 90. tu peux m'appeler à partir de 20 h pour être sûre de me trouver... suis toujours très occupées ces derniers temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Re: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:22

Je te conseille aussi le slalom couloir. Inscrits-toi sur le forum d'agility dont Kalea parle c'est vraiment très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Re: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:33

pdt plus de 6 mois farah a utilisé le couloir également. Puis on a commencé le slalom à la laisse (1 mois)
Ensuite, sans laisse mais en la plaçant au début du slalom, piquet à gauche et je montrais le chemin avec ma main.
maintenant on en est à sauter un obstacle, lui donner l'ordre "slalom" mais on a placé un caisse, piquet à drote, pour l'obliger à démarrer du bon côté !
Bien sûr tjrs une récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Re: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:43

Oui oui, je vais aller faire un tour sur le forum cet AM et je vais mettre en pratique dès le prochain entrainement tous vos bons conseils et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Re: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:00

Christophe a écrit:
Moi je travail le slalom en couloir grillagé et en entonoire et sa marce très bien pour ma petite dernière.
a+

Je commence à tester le slalom grillagé avec Vic.

Christophe, peux-tu expliquer en détail ce que tu fais ?

Merci

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Re: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:02

Boontie a apprit le slalom, lorsque moi j'allais en marche arrière et maintenant quelle connait le mouvement, j'essaie d'aller en marche avant. Puis ensuite d'accélérer le mouvement et enfin de l'envoyer dedans toute seule mais nous n'en sommes encore pas à ce stade si avancé !!! Pour l'instant on essaie en marche avant lol! .
En fait, Boontie n'avait pas du tout son slalom lorsque nous étions chez les débutants et du jour où nous sommes passées dans les confirmés hop elle l'avait acquis. Spychologique peut être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Re: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:28

farah, depuis qu'on l'a fait avec qqs morceaux de saucisses y va directement que je sois à gauche ou à droite des poteaux et prend la vitesse supérieure !
adorable farah!
20 obstacles en 42secondes.
Maintenant, le fera-t-elle sur un terrain étranger ????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Re: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:24

Il faut se lancer Farah !!!
Boontie a effectué son parcours de premier degré en 49.50 avec une pénalité de parcours (faute dans le slalom).
Ils sont rapides nos BT !!!
Mais Boontie avait déjà été s'entrainer sur un autre terrain pour voir avant de faire ses premiers pas en concours.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Re: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:49

j'ai essayé sur un autre terrain au mois d'avril, c'était la cata, elle se promenait partout pour explorer !!!!!!d'après l'instructeur, il faut encore attendre un peu. De toute façon, nous devons passer le brevet avant d'aller en concours.
Nous avons fait un concours entre nous. Nous avions droit à 3 fois le même parcours et ils prenaient le meilleur :
1er parcours : elle commence puis va dire bonjour à un des instructeurs
2ème parcours : elle va voir qui est cet homme sur le terrain et qu'elle ne connait pas...un juge
3ème parcours : elle va voir au grillage les spectateurs.

au chrono : 82 secondes ! mais aucune élimination....
Après le concours on refait le parcours : 40 secondes sans aucune faute grrrrrrr.....faut dire qu'elle commençait à le connaître par coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Re: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:20

Ne te décourage pas Nicole, il faut persévérer !!! Tien moi au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Re: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:09

C'est bien Nicole il est important de sortir nos chiens de leur terrain , cela les fait grandir et prennent et confiance en eux.

Ce matin nous avons fait un entrainement d'obe dans un autre club et avec au moins 10 chiens sur le terrain habituellemnt nous sommes seuls.

Il etait difficile de garder Lion concentré sur moi.

Il avait envie d'aller jouer avec les autres, mais apres quelques reprimandes genre NON, il est resté avec moi.

Le but ce n'était pas qu'il fasse tout à la perfection mais qu'il soit attentif a moi et j'avoue que pour une premiere ce n'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Re: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:09

avec les chiens à l'intérieur, aie aie aie, cela ne doit pas être facile. Ce petit lion fait des progrés tous les jours !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Re: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:47

alors pour apprendre le slalom moi j'ai essayé deux choses qui marchent plutot bien :
- guider le chien en laisse en lui indiquand dedant puis vient puis enlever la laisse quand il a compri le mouvement
- le fer avec un gateaux mais le chien peut avoir tendance a sauter pour l'atrapper si il est tenu trop haut
voila j'espere que ca va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le slalom en agility Empty
MessageSujet: Re: Le slalom en agility   Le slalom en agility Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le slalom en agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le slalom
» C'est reparti pour Charly!!
» agility
» Le slalom de Ducky
» Apprentissage de l'agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: