LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Concours Agility 2008

Aller en bas 
+7
Patricia
rachel
clarensse
babelle
alf
Joelle
Caroline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:34

A l'entrainement, nous récompensons chaque zone et obligons les chiens à rester sur sa zone. C'est bien je pense non ????????????
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:39

Pour les zones, je les travaille en running. Donc aucun arrêt sur zone au contraire...plus ça va vite et mieux je récompense!!! Je ne travaille d'ailleurs mes zones que seules, jamais en parcours (je ne fais d'ailleurs aucun parcours à l'entrainement)...au pire c'est une haie avant la zone, une après...c'est tout...C'est d'ailleurs très bénéfique (et non je n'ai aucun problème de zone, ni d'enchainement sur un agility...Wink )

Pour la table comme pour n'importe quel obstacle, essaie de faire du forcing au club, elle doit être en A. forcément ça change la donne pour ton chien car il est habitué à fournir un certain effort pour monter sur une table plus haute (et là je passe sur les rotules qui trinquent à la montée et le épaules et dos et trinquent à la descente) et lors du concours, il refait le même effort et s'en trouve troublé. C'est je trouve une très mauvaise habitude. Rester statique est important (à l'entrainement mets le en erreur par contre, mais pas en concours). Il faut apprendre à ton chien à foncer dès que tu dégages de la table...il faut aussi que tu acceptes toi, de foncer et d'être à 200%...Wink
Mettre tous les obstacles à bonne hauteur pour ton chien est hyper important...à bonne hauteur ou plus bas...pour info, je travaille Alf en "mini A", c'est à dire barres basses, très régulièrement. Il se fatigue moins, se lasse moins et va plus vite. J'y ai gagné en vitesse et en confiance en lui...Wink

Pour finir, je te conseillerai d'échauffer toi même ton chien lorsque tu le conduis, et ton mari échauffe le chien lorsqu'il le conduit. C'est important pour que le chien soit bien en connivence avec le maitre. Même si je passe première, je vais chercher mon chien et je fais quelques petits tours avec lui. Tu verras que son comportement changera, il sera plus avec toi, plus à l'écoute...bref, c'est important de mettre le chien sur toi avant de démarrer.

Allez bon courage pour la suite!!! On attend encore de bons résultats d'Arzel!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:53

[quote="alfMettre tous les obstacles à bonne hauteur pour ton chien est hyper important...à bonne hauteur ou plus bas...pour info, je travaille Alf en "mini A", c'est à dire barres basses, très régulièrement. Il se fatigue moins, se lasse moins et va plus vite.
[/quote]

C'est ce que j'ai fait avec C'Cool ... mais quand j'ai voulu remettre les barres en "A" (on me dit qu'il sera peut-être même en B ??) il est passé systématiquement dessous pendant au moins 3 séances ! Même quand on mettait 2 barres, il faisait tout tomber pour ne pas sauter !
Là, ça va mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:01

Merci pour tous ces bons conseils. Je vais travailler "au corps" Sandrine qui nous entraine. En plus nous avons deux tables. et c'est vrai qu'à l'entrainement il y a plus de C que de A. La longueur et les barres, nous les changeons mais pas la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:17

Heuresement qu'ils changent quand même les hauteurs de barres!! Laughing
Mais pour la table, c'es ttrès important il faut que tu travailles avec la petite, et non avec celle des B/C (pour le mêmes raisons que t'as donné Alf!)!! Ce n'est pas normal qu'ils ne veulent pas la sortir, même si tu es le seul A du club! Evil or Very Mad
Pour ce qui est des zones, il existe plusieurs méthodes. A toi de voir celle qui te convient le mieux. Avec Socrate, qui est mon premier chien d'agility, j'ai travaillé en le freinant un peu dans la descente puis arrêt + récompense sur la zone. Avec mon second chien, j'ai commencé ainsi, mais il n'aime pas la contrainte et çà n'allait pas. Je le travaille désormais en "running", ou plutôt je le fais courir jusqu'en bas de la zone sans qu'il ne s'arrête, cela lui convient mieux.

Et sinon, bravo pour ton concours, jolis résultats, surtout pour un 4ème concours! Bonne chance pour la suite! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 9:09

nous travaillons avec le freinage sur zone et récompenses. Merci pour toutes ces précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:17

Ce week-end, nous étions en concours à Bouville (91), et il y avait un bon nombre de BT! Mr. Green Archibald, Spick, Bigbang et Sherlock étaient présents et ont fait de jolis résultats.
Pas de superbes résultats avec Socrate, mais c'est surtout à cause de sa maîtresse! Boulet J'ai été un peu moins attentive que d'habitude sur les parcours, ce qui nous a valu une faute, une élimination et des pertes de temps! lol! Mais nous nous sommes bien amusés quand même, c'est le principal.
J'étais plus concentrée sur Aramis. Depuis qu'il a totalement changé d'attitude sur le terrain, ce n'est plus aussi facile! D'ailleur, je suis très fière de lui et de ses résultats du week-end, notre travail de zone commence à donner des résultats, ainsi que le travail de ma conduite avec lui! Mr. Green Mais surtout, j'ai un chien qui s'éclate vraiment sur les parcours!

Donc avec Socrate open: Eliminé.
GPF: Exc avec un refus 9ème
Jumping: Exc sans faute 7ème
3ème degré: Exc sans faute 1er

Et avec Aramis open: Exc une faute de zone 10ème
GPF: Exc sans faute 2ème
Jumping: Exc sans faute 4ème
2ème degré: Exc sans faute 1er
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:49

Félicitations Emilie pour ses resultats.
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:23

Bravo Emilie ... et tous les autres Borders cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 8:32

cheers Pour Emilie et ses toutous, hip hip hip hourra ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 8:34

Je trouve ces résultats pas mal du tout. Félicitations
chez nous, plus de concours avant le début août. Pour Arzel ce sera le 15 aout avant nos vacances.

Bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 8:38

Bravo Emilie:cheers: cheers cheers

Je vais faire un concours le 20,27 et le 3 août et puis une pause jusqu'au 31 août.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 8:42

Ouah ca fait beaucoup d'un seul coup. Je suis trop tatasse avec Arzel pour lui faire un concours par semaine. Mais j'ai peut être tort.
Bonne chance tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 9:40

socrate91 a écrit:
Ce week-end, nous étions en concours à Bouville (91), et il y avait un bon nombre de BT! Mr. Green Archibald, Spick, Bigbang et Sherlock étaient présents et ont fait de jolis résultats.
Pas de superbes résultats avec Socrate, mais c'est surtout à cause de sa maîtresse! Boulet J'ai été un peu moins attentive que d'habitude sur les parcours, ce qui nous a valu une faute, une élimination et des pertes de temps! lol! Mais nous nous sommes bien amusés quand même, c'est le principal.
J'étais plus concentrée sur Aramis. Depuis qu'il a totalement changé d'attitude sur le terrain, ce n'est plus aussi facile! D'ailleur, je suis très fière de lui et de ses résultats du week-end, notre travail de zone commence à donner des résultats, ainsi que le travail de ma conduite avec lui! Mr. Green Mais surtout, j'ai un chien qui s'éclate vraiment sur les parcours!

Donc avec Socrate open: Eliminé.
GPF: Exc avec un refus 9ème
Jumping: Exc sans faute 7ème
3ème degré: Exc sans faute 1er

Et avec Aramis open: Exc une faute de zone 10ème
GPF: Exc sans faute 2ème
Jumping: Exc sans faute 4ème
2ème degré: Exc sans faute 1er

Bonjour,

Voici de nos nouvelles

Quant, à Archibald : voici ses résultats
OPEN : excellent sans faute 9ème sur 29
2ème degré : 1 faute 8ème
GPF : Excellent sans faute 9ème sur 29
JUMPING : éliminé
Nous avons passé un bon week end, avec une petite nuée en début d'aprés midi.
Bravo à SOCRATE et ARAMIS et à EMILIE

Et puis Bravo à BINGBANG, SHERLOCK, SPICK et leurs maîtres avec qui nous avons fait connaissance.

A plus, prochain concours ?? Dourdan (91) le 31/08 et puis MAINTENON (28) le 07/09.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 9:53

Bravo à nos amis sportifs !!!!!!!!!!!!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 13:15

Pour nous, dernier concours avant les vacances dimanche prochain à Ingré. La rentrée se fera à Dourdan, puis à Maintenon aussi. Very Happy

Au fait, j'ai des photos du concours. Je les mettrai un peu plus tard. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:06

Heureusement qu'il y a les concours pour avoir quelques nouvelles d'Archibald !
Au fait c'est quoi une nuée ? Des border terrier volants ?

Bravo pour vos résultats !!!
Est-ce que vous vous souvenez des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:08

Pour la nuée, je pense qu'il parlait de l'averse que nous avons eu dans l'après-midi (je suis passée dessous avec Socrate What a Face )

Tu veux connaître les résultats des autres BT??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 8:37

Bon voici le résultat du dimanche de Luna

Agility. 1ère sans faute

Elle allait très bien, sa vitesse a augmenté, surtout dans le slalom, depuis que je suis retournée en entraînement vers le couloir avec V, elle reprend de la vitesse.

Jumping: Dis de la faute de la maîtresse, mais c'était quand même un belle dis.

J'ai mes 3 ex sans faute et je pourrais monter avec Luna dans le 2 mais j'attends pour en avoir 6 et là je dois monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 9:50

Félicitations pour ces bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 9:53

Et bien c'est la fête dis donc ! 1ere sans faute cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:57

Hé bien Shocked BRAVO !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:06

Les agilitistes sont toujours sur la brêche ! Bravo Carole !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:14

cheers bounce cheers bounce cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Agility 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Agility 2008
Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» AGILITY : FAR 2008
» Far de Toulouse
» Photos concours agility 2008
» Calendrier agility Rhône-Alpes 2008
» 1ere video de Lion en agilty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les résultats-
Sauter vers: