LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Concours Agility 2008

Aller en bas 
+7
Patricia
rachel
clarensse
babelle
alf
Joelle
Caroline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:08

Toi qui a l'habitude. Nous avons un dôme dans un abri. Quelles précausions faut il prendre pour les chiens ? A l'abri du vent. les échauffer bien avant le passage et ......??????
Merci pour les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 13:18

Arzel, Caro je vous souhaite bonne chance.
Sabine pour echauffer ton chien marche active avant chaque parcours et marche tranqulle pares chaque passage.

petit massage energique et puis repos dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 13:20

Je reviens de mon stage je vous ferai un peti commentaire un peu plus tard mais c'etait genial.
je n'ai qu'un commentaire a faire en France on va beaucoup trop vite et on brule les phases d'apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 13:25

Joelle a écrit:
Je reviens de mon stage je vous ferai un peti commentaire un peu plus tard mais c'etait genial.
je n'ai qu'un commentaire a faire en France on va beaucoup trop vite et on brule les phases d'apprentissage

Ah Nan nan nan..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On ne veut pas de "petit commentaire" dwarf

On veut tous les détails, tout tout tout ! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:06

Petit resume su stage

temps clement le jeudi mais averses diluviennes le vendredi, Roberte est allée m'acheter des vetements de pluis plus performant car j'étais moulliée jusqu'aux os.

J'ai eu le grande surpise de retrouver Basilou présente en tant qu'observatrice elle a filmé toutes mes catatrophes.

Pour sa premiere sortie à l'hotel mon petit Lion s'est fort bien comporté afin il etait heureux puisqu'il a retrouvé le lit de sa maitresse adorée.

Ce stage comportait de la pratique et de la théorie tout en anglais heureusement il y avait des traductrices , mais pour t'expliquer tes erreurs Silvia faisait l'effort de parler français donc aucune gene pour engranger des infos precieuses.
Nous avons travailler des ateliers tres techniques pour la conduite et la lectures des tragectoires.

Comme a mon habitude tres stress de ma part et du coup Ux pas concentration en plus j'étais tres broullion quel Boulet Boulet Boulet Boulet
Sylvia m'a premis de reprendre confiance en moi et du coup Ux s'est exprimée aisement sur le parcour en jappant.

Nous avons fait un gros travail sur les tragectoires et la vitesse du chien ce qui me manquait énormement.

En resume de stage stage selon Sylvia , en France nous avons des chiens joyeux vif mais sans technique ce qui est mon cas, elle pense ausi que nous mettons nos chiens beaucoup trop tot en concour et du coup s' il a la moindre erreur le chien est dans le doute et perd confiance en son maitre.

Biensur elle travaille ses chiens sur les parcours mais surtout dans la vie courante afin que le chien acquiere des compétences avant de connaitre les obstacles.
Dans l'école de Sylvia en Slovenie elle accepte les chiens en classe d'agility quand ils savent faire 7 exercices
les voici
1) tout on /off
cet exercice est dans le but d'avoir des zones parfaites sur les obstacle, en 2 mots le chien doit pose les 2 pattes avant sur le sol et 2 pattes arrieres sur un tiroir à l'envers cet exercice doit etre travailler tous les jours pendant au moins 3 mois à la maison elle recompence et joue avec son chien dans cette position afin de lui forger une musculation du train arriere et seulement ensuite elle passe sur les obstacles .

2) marche au pied:
en ligne droite de cote et en arriere .

3) tic et tac
le chien doit tourner tres court au tour d'un cone du cote droit comme du cote gauche et ceci à une distance de 5 metres de toi ceci dans le but d'avoir des tragectoires les plus courtes possibles pour gagner du temps et éviter condiure le chien a la faute .

4 toucher mains
le chien doit apprendre à venir toucher et suivre ta main gauche ou droite de maniere à le guider au maximun sur des tragectoires difficiles.

5) equilibre
le chien doit se tenir sur son train arriere pendant quelques secondes afin de renforcer sa musculature.
elle nous a fait une demonstration de son chien qui se tient a merveille sur ses pattes arrieres mais aussi sur les2 pates du même coté impressionnant.

6) slalom arrier entres les jambes.
Toujours dans le but de bien le muscler

7) la droite et le gauche
biensur pour bien guider le chien.

Voici les prerequis que doit posseder tout chien avant de passer sur un parcour d'agility nous sommes loin en France de cela,
mais je vais m'inspirer de cette methode pour entrainer le petit Lion et reprendre des points pour continer et ameliorer Ux.

Jai deja constaté dans une autre discipline qu'il nous manque toujours les fondations.

Basilou tu peux completer les écrits


Dernière édition par Joelle le Sam 22 Mar 2008 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 19:13

Super intéressant ton petit résumé
Merci pour les conseils d'échauffement. Sandrine qui s'occupe de nous passe un Berger Australien donc saura bien nous conseiller. Ca me fait peur quand je vois le temps dehors. Il fait froid et il tombe des cordes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 19:48

Merci Joelle pour ces précisions ! Very Happy

Effectivement, il semblerait que nous allions beaucoup trop vite... il faudrait faire l'effort de changer nos habitudes.

Je vais réfléchir à la façon de procéder avec Caramel, qui n'a encore jamais vu d'obstacle, et qui aura 1 an demain.
Pour l'instant on fait de l'éducation de base, et même ça c'est tout nouveau pour lui, mais je commence à me dire que je pourrais, à la maison, intégrer des exercices qui lui serviront plus tard à l'agility (car j'espère bien qu'il en fera... suffit que je guérisse ! geek ça aussi, je m'y emploie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 13:16

question peut-être idiote,
d'abord c'est le maître ou le chien qui va en marche arrière
Si c'est le chien, comment lui apprend-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:10

nicole a écrit:
question peut-être idiote,
d'abord c'est le maître ou le chien qui va en marche arrière
Si c'est le chien, comment lui apprend-on ?
J'ai appris le reculer aux miens comme on le fait pour les chevaux : le chien debout devant toi, te faisant face, tu avances sur lui en pointant l'index et en disant "recule", quitte à le canaliser dans un couloir pour le maintenir en ligne droite et l'empêcher de se dérober. En principe, ça vient facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:55

nicole a écrit:
question peut-être idiote,
d'abord c'est le maître ou le chien qui va en marche arrière
Si c'est le chien, comment lui apprend-on ?
c'est le chien mais je suis sure que Farah le fait naturellement deja quand tu joues avec elle je suis sure qu'elle recule si elle veut obtenir le jouet que tu as style boudin ou balle avec ficelle. donc la tu n'a plus qu'a mettre un ordre dessus.
c'est comme cela que je pratique avec Lion quand il le propose spomtanement je clique recompence et bientot je mettrait l'ordre dessus.
J'espere avoir ete claire.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:02

resultat du jour un peu maigre mais beaucoup de plaisir a etre en concour Ux avait une peche d'enfer ce qui m'a permis d'obtenir 3 eliminés toujours à cause de la maitresse:boulet: Boulet Boulet Boulet

Ma Pearl a sorti le grand jeu depart anticipe vitesse important pour son age et sa corpulence enfin elle s'est eclaté et moi aussi elle a gagne un sac de croquette pour le Lion.

D'ailleurs celui -ci s'est eclaté avec Caria.

Nico mets nous des photos STP meme celle de Pearl sur le Pointu.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:04

Bon, me voici revenue de mon premier concours d'agility, en spectatrice.
Je venais donc faire la connaissance de Caroline (adorable) et la supporter. La coquine de Babylone a fait qq entourloupes à sa maîtresse, mais ça, elle vous en fera elle mm le résumé. En revanche, je n'ai pas vu Kaléa, sa petite chienne étant blessée m'a-t-on dit.
Pascal a pris qq photos
Concours Agility 2008 - Page 11 Dsc02315 concentration avant le départ
Concours Agility 2008 - Page 11 Dsc02318
c'est parti
Concours Agility 2008 - Page 11 Dsc02319
en pleine course
Concours Agility 2008 - Page 11 Dsc02320
Ben quoi, y a un problème ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:09

Merci Babelle pour les photos de Babe Ylonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:53

merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 23:09

Coucou !
nous voici de retour ! 3h de route ça fait long après un concours ...geek
J'ai été vraiment contente de faire la connaissance de Babelle, Pascal et C'Cool ! Qu'il est beau ton loulou Babelle ! et il mérite bien son nom : il est très cool !
Brigitte, BRAVO pour l'épilation !

Mon w/e c'est bien passé au club d'Ingré : le tournoi de flyball a vraiment été fantastique ! L'esprit flyball : convialité et sportivité, était avec nous ! 30 concurrents ! sunny Et la météo nous a épargnés ! 17 pass flyball obtenus et 2 beaux brassages (épreuve reine du fly sur 2 lignes parallèles) en équipes de 2 et de 3 chiens ! Et une pauvre Babe Ylonne restée dans la voiture toute la journée Crying or Very sad ! Elle m'a mangé le fil du GPS affraid !
Résultats le dimanche sur les parcours d'agility : la CATA affraid !

Open : une Babe branchée sur 100 000 Volts et très peu attentive à sa maîtresse. éliminée au 3 obstacle car Caro en retard et ensuite un slalom fait à moitié 5 fois, ne reste plus sur la table et part manger les crottes de lapins et je ne vous parle pas du départ qui a duré au moins 10 min...Twisted Evil Et j'ai même eu droit à un pipi sur le terrain !Twisted Evil Je crois que je vais gagner la palme des bêtises sur un même parcours !cheers Là nous sommes quasi imbattables !

Brevet : Encore éliminée ... je ne sais même plus pourquoi mais elle n'était pas attentive du tout...Crying or Very sad

GPF : la miss a carrément refusé de partir Evil or Very Mad "Non, non, n'insite pas ! aujourd'hui c'est vraiment pas mon jour ! T'as qu'à y aller toi ! Moi je te regarde de loin ..." Et elle a fini par faire un petit pipi avant de sortir au 3e obstacle affraid ! Du coup on va aller faire une tite visite au véto cette semaine car il est bien possible qu'elle ait une petite infection urinaire : elle a fait au moins 20 pipis aujourd'hui ! Et on va voir comment elle est mercredi à l'entrainement... scratch
Enfin, heureusement Babelle était là et elle a égayé ma journée "1ère Cata en agility" ! Merci Babelle pour les photos !
Et j'envoie un coucou à Kaléa que je n'ai plus vu dans la journée... Sa petite CKC étant blessée elle n'a pas pu faire le concours ...Crying or Very sad

Et toi Sabine ??? Ce 1er concours ??? J'espère que tu auras passé un bon dimanche et que tu es contente de ton Arzel !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 23:49

Et ben Caro elle a dans dans sa tete ta Babe tétue comme un border, je te rassure il y en a qui on assuré pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 0:34

oui utah s'était fait mal au dos, et trainait la patte donc j'ai annulé (rdv chez l'ostéo la semaine prochaine)
désolée de t'avoir vue furtivement caroline, et babelle ben j'ai zappé Embarassed , entre faire la nounou canine et la supportrice pour les copines du club qui concouraient, la visite de mes parents et quelques bavardages avec des connaissances j'étais un peu dissipée !!!
ben pour babylone apparemment c'était pas son jour la pauvre Confused
mais c'est clair qu'elle a la pêche la louloute !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 10:44

Babe ressemblerait bien à Farah !
Pour l'instant on travaille à fond l'attention de farah : jeu avec la balle après un puis deux...obstacles : ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 10:49

Bonjour à toutes.
L'émotion a été à son comble pour ce premier concours.
Moi je lui ai fait passé le 1er degré. Eliminé (entrée et faute slalom)
Patrick a fait les 3 autres
Open: Très bon avec 2 fautes (porte slalom et dépassement temps) c'était un juge belge et son temps était 50sec
GPF :excellent avec une faute
JUmping : excellent sans faute. il finit 7e en 36sec37.
J'ai des larmes. Nous étions tous les trois super contents.
Il était super serein.
Génial et très bon souvenir pour un premier.
Ses zones sans problème. Il va falloir travailler le slalom c'est là qu'il péche
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 10:54

Alf aussi m'a fait un super concours...bravo p'tit loup!!!

Je reviens aux techniques...c'est vrai qu'on va vite...
Personnellement j'utilise beaucoup l'obé rythmée pour la musculature. Pas de choré, et les exercices ne sont pas toujours terminés (pas forcément d'ordre, toujours un peu leurrés...bref, lOR ne m'intéresse pas plus que ça).
Donc debout sur les pattes arrières, slalom entre les jambes, 8 entre les jambes, tourne sur lui même dans les deux sens, roule sur le dos, fais le beau...ça permet aussi de s'échauffer un peu avant de passer et de le mettre sur moi.

Je suis à l'heure actuelle en train d'essayer de voir comment aborder l'agility avec futur bébé chien (car la méthode "tout en laisse" de mon club ne me convient pas du tout et que je vais devoir le monter seule).
Si vous avez des idées les filles...faites m'en part je prends!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:00

Bravo à toutes pour vos prestations , le temps a été exécrable et j'ai bien pensé à vous Basketball
Félicitations à Arzel , c'est un très bon début I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:32

Bravo Arzel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:53

bonjour à tous
Eh oui j'ai passé 2 jours dans le limousin et surprise!!! y'avait un seul A c'était Uxhan. Grande chance pour moi de revoir Joelle, Roberte et de faire connasssance avec Petit lion
Météo difficile le vendredi, dommage Boom et Lion n'ont pas pu jouer ensemble , ce sera pour Chaumont
Concernant les méthodes d'apprentiisage de Silvia, je confirme ce que dit Joelle et j'insiste : tout doit être très progressif et quand on n'obtient pas réussite de 9/10, il faut revenir en arrière.
Faut changer d'état d'esprit, pas d'entrainement contre productif il faut travailler plein de tours , petits exercises variés style OBR pour que le chien soit demandeur, ne pas lasser un parcours d'agy dooit rester un super moment privilégié pour le chien; elle est contre la méthode US de l'entrainement intensif dans le jardin sur les obstacles.
Finalement heureusement pour nous on n'a pas tous un parcours agy à domicile, moi je fais 50 km pour m'entrainer (ca modère mon enthousiasme!!! et mes excès)
Comme j'avais déjà fait un stage Silvia en aout 2006, ca m'a reprécisé les choses Je vais travailler à fond le raccourcissement des trajectoires , important pou les BT , on se fait parfois griller par des chiens apparemment moins rapides mais qui tournent court , je pense aux CKC, qui sont près de leur maitre et très fluide. Boom a travaillé le tic tac et c'est très efficace mais j'ai encore bcp à faire car je l'utilisais pas totalement .
Important aussi suivi de main pour garder le chien au plus près sur les points très techniques et savoir ecarter le chien quand c'est facile.
L'apprentissage selon Silvia , c'est très riche, très approndi donc plein de boulot en perspective, c'et très motivant

Je vais essayer de capturer mes vidéos mais je promets rien ...enfin d'ici Chaumont ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:11

Je voulais dire bravo à tous les petits BT qui ont débuté leur 1 ère saison d'agility
Moi je piaffe d'impatience, alors j'espère qu'elle sera au point pour un 1er degré à la far. J'ai besoin de travailler la mise en place de départ et aussi, la concentration , mais j'ai compris que j'avais tendance à récompenser la divaguation puisque je clique et récompense quand elle revient alors qu'elle repart presque aussitot. Conclusion quand elle reviendra , j'enchainerai tout de suite 2 obstacles et je récompenserai après;
Une remarque importante de Silvia, elle est contre la récompense de fin de parcours, elle dit que c'est bien plus important de récompenser ce qui est bien sur le parcours, par exple un enchainement difficile même si ça oblige à arréter la course, là la signification est réelle et claire pour le chien
Ne pas arreter notre chien quand le conduteur a fait une erreur de conduite , car on met le chien dans le doute. Important la confiance que notre chien a en nous. On reprend l'enchainement après en rectifiant notre conduite.
Au contraire si la faute vient d'un mauvais apprentissage du chien (zone, erreur slalom...) on refait l'obstacle concerné.
POur le slalom, elle n'aime pas qu'on remette le chien au milieu, pour le chien le slalom c'est un obstacle complet; il doit être acquis comme tel, facile à faire quand on s'appelle Silvia!!!
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:25

J'ai la chance d'avoir un chien qui tourne très court...et pourtant hier je me suis dit que j'aurais du travailler le tic/tac...ça m'aurait évité une perte de temps et une grosse frayeur!!! (un angle à 90° pour passer d'une haie à la passerelle...et très serré cet angle...de nombreux éliminés...). Malgré un avion bien placé alf a tourné très large...sur le coup je n'ai même pas compris pourquoi...mais la montée de passerelle était si près du saut qu'il fallait vraiment tourner court et même avec Alf c'était pas gagné...du coup avec un border c'est pire.

En voyant quelques borders tourner dans ma régionale (trop peu malheureusement) j'ai remarqué que ces chiens tournaient large et j'ai justement prévu cet apprentissage (idem chez les jacks/parsons).
Optimiser la trajectoire...C''est ce que me répète mon coach à chaque fois que j'ai la chance de le voir (lui conduit des beaucerons...il sait de quoi il parle!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Contenu sponsorisé





Concours Agility 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours Agility 2008   Concours Agility 2008 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Agility 2008
Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» AGILITY : FAR 2008
» Far de Toulouse
» Photos concours agility 2008
» Calendrier agility Rhône-Alpes 2008
» 1ere video de Lion en agilty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les résultats-
Sauter vers: