LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 angoisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




angoisse Empty
MessageSujet: angoisse   angoisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:22

Oui, je sais, c'est futile.. Mais j'angoisse avec l'arrivée dans 2 semaines de la chienne. C'est mon 1er chien, j'ai peur de ne pas savoir comment être avec elle, de ne pas faire ce qu'il faut et de mal l'élever.
Les conseils fusent de partout, j'essaie d'être cool, me rassurant sur pleins de petites choses mais.. dans le fond, non, j'ai la trouille de ne pas être à la hauteur au quotidien.

Cela vous est-il arrivé au début ?
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:28

Tu verras lorsque tu l'auras dans tes bras toutes tes angoisses seront partis. Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:48

Eh bien j'espère... Mais bonjour la grosse angoisse de me tromper avec elle, de rater des trucs dans son éducation, de la rendre malheureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:55

Rassure toi, nous sommes tous passés par la, mais avant tout une grosse dose de bon sens devrai faire l'affaire, et puis il y aura ton éleveur qui va te prodiguer de nombreux conseils et vers qui tu pourras toujours te tourner et biensur ici aussi tu pourras poser tes questions.
Aller ce n'est que du bonheur un petit BT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:59

Ce n'est pas futile, cela veut dire que tu as envie de bien t'en occuper ...

Les conseils te paraîtront plus concrets quand elle sera là. N'hésite pas à poser des questions.

Et puis, tu verras, c'est un plaisir de s'occuper d'un bébé BT. Et comme dit Brigitte, une grosse dose de bon sens, ça permet déjà de bien se débrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:29

Le tout est aussi de ne pas trop se laisser attendrir par cette boule de poils à qui on passerait tout... car on le paye plus tard ! Pour moi c'était (et c'est toujours) le plus difficile Rolling Eyes

Mais tu verras tout va bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 14:35

Ne t'en fais pas tout le mon de sur le forum rêve de te donner son petit conseil et de voir le minois de ton petit BT. Wink Je dis toujours, un an d'éducation et 15 ans de bonheur. Ne pas trop SE gâter fais la différence. Le premier chien est comme un Baiser on ne l'oublie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 14:41

Danièle a écrit:
Le premier chien est comme un Baiser on ne l'oublie jamais.

Oh la la, quelle ddéclaration d'amour.
je crois que nous avons tous ettoutes été comme toi et Danièle, mais nos inquiétudes se sont très vites envolées. De toute façon des betises, nous en faisons tous mais avec amour
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 14:57

C'est la plus belle expérience de ma vie, mon premier chiot. Ou, , on fais des gaffes , il faut y aller au jour le jour et poser des questions, tu as plusieurs personnes sur le forum et à chacun ses expériences, nous pourrons tous t'aider et t'éviter les mauvais pas. J'ai hâtes de voir sa binette.
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa! les puppy. tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:12

Que de tendres souvenirs....I love you
Tu verras tout viendra naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:54

Même les questionnements les plus niais ? Ceux qui semblent évidents ? Jai souvent des questions bêtes qui me viennent !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:56

ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de question bête, et mieux vaut en poser trop que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:58

Je suis le 3e BT de Papy et Mamy et leur quatrième chien, sans discontinuer (sauf un bref temps d'attente entre le décès de l'un et l'arrivée de son successeur) depuis juin 1964 (en effet, ils n'ont plus vingt ans, ni quarante, ni ...).
Je sais, à les entendre discuter, qu'ils accordent beaucoup d'importance aux remarques du vétérinaire, qu'ils sont (heureusement pas trop) stricts pour mon alimentation. J'ai un jardin à ma disposition auquel j'ai accès à la demande. Papy (et surtout Mamy) m'emmènent en promenade (à la laisse car nous sommes entourés de routes où circulent beaucoup de fous du volant) au moins une fois par jour (ils se munissent toujours de petits sacs en plastique pour ramesser mes popos).
Enfin, ils m'ont fait couper les c........ sans me demander mon avis, mais, d'après le véto, par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:05

polomacralle a écrit:
Je suis le 3e BT de Papy et Mamy et leur quatrième chien, sans discontinuer (sauf un bref temps d'attente entre le décès de l'un et l'arrivée de son successeur) depuis juin 1964 (en effet, ils n'ont plus vingt ans, ni quarante, ni ...).
Je sais, à les entendre discuter, qu'ils accordent beaucoup d'importance aux remarques du vétérinaire, qu'ils sont (heureusement pas trop) stricts pour mon alimentation. J'ai un jardin à ma disposition auquel j'ai accès à la demande. Papy (et surtout Mamy) m'emmènent en promenade (à la laisse car nous sommes entourés de routes où circulent beaucoup de fous du volant) au moins une fois par jour (ils se munissent toujours de petits sacs en plastique pour ramasser mes popos).
Enfin, ils m'ont fait couper les c........ sans me demander mon avis, mais, d'après le véto, par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:27

Danièle a écrit:
Ne t'en fais pas tout le mon de sur le forum rêve de te donner son petit conseil et de voir le minois de ton petit BT. Wink Je dis toujours, un an d'éducation et 15 ans de bonheur. Ne pas trop SE gâter fais la différence. Le premier chien est comme un Baiser on ne l'oublie jamais.


Ho comme c'est joliement dis !!
Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:31

Papy Mamy sont au top !!! Mr.Red Mr.Red
Ils nous font toujours bien rire !! dwarf

Quand au bébé ...pas d'angoisse on est nombreux sur le forum et des bons en plus donc à nous tous nous auront suffisement de patience pour répondre aux questions même les plus bêtes ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:32

Ne t'inquiètes pas tout se passera bien !!! thumright Et il n'y a jamais de questions stupides, il faut oser les poser pour pouvoir te sentir soulagé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 20:57

Je suis même sur que quand tu te poseras des questions, tu t'apercevras que tu n'es pas la première sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 8:38

Oui, notre premier chiot restera toujours dans nos coeurs. Tammy est ma 1ère chienne que j'ai eu et elle restera toujour mon bébé même si elle fait 23 kg et aura 11 ans le 31 octobre.
J'aime toutes mes chiennes mais Tammy a une position particulière ( je suis quand même folle de Luna) et elle l'aura toujour.

C'était le matin du 24 décembre 1996 quand ma belle-soeur me posait un petit bout dans le bras et me disait " Voilà ton cadeau de Noël"(mais je le savais déjà depuis des mois).Donc Tammy faisait éruption dans ma vie. Ma 1ère faute était que je l'ai émmené avec moi dans la chambre à coucher (j'avais un appartement ce temps là) et je ne voulais pas qu'elle se mettait à huler la nuit. Donc je la mettais dans son panier pour domir. Elle y restait tranquillement mais dès qu'elle s'était apperçu que je dormais, le petit bout a réussit à escalader le lit. Moi j'avais rien remarqué et la nuit je me suis réveillé parce que j'avais tellement chaud dans le cou. C'était normale puisque Tammy s'était installée entre mon cou et mon épaule. Je l'ai remis dans son panier mais elle recommancait avec ce jeu. Donc au bout de 3 jours j'ai capitulé et elle dort depuis ce temps à côté de moi.

Le morale de l'histoire, tout le monde fait des fautes.

Une belle histoire d'amour a commencé Noël 1996 et j'éspère qu'elle durera encore longtemps santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 9:54

Elle dort toujours calée dans ton cou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





angoisse Empty
MessageSujet: Re: angoisse   angoisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Son arrivée-
Sauter vers: