LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 EXPO A TOURS

Aller en bas 
AuteurMessage
celine
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 14:23

Ca y est... j'ai inscrit mon petit Cheitan en classe puppy à l'expo de Tours (le 23 septembre) !!! C'est pour essayer, voir ce que çà donne... Si c'est positif je continuerai certainement.

J'ai déjà la trouille pour lui... Razz

Peut-être que certains d'entre vous y seront aussi ??

Si vous avez des conseils n'hésitez pas !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:22

alors affraid !!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
c'est pour une confirmation?
ne t'en fais pas ,et courage!!!!!!!!!il est super cheitan:cheers: cheers
salut salut salut
adélie
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:24

Non il est encore trop jeune pour une confirmation. C'est juste un jugement qui permet de savoir si ton chien est "très prometteur", "assez prometteur", ou bof bof...
(Dites moi si je me trompe ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:25

keskelle est jolie ta petite basket ! C'est quand même mieux comme cà ton avatar !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:21

merci pour elle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:27

Jpréfère quand même les chats qui ont des poils ! (oups dsl isabelle mais ton petit cinn rattrape le coup il est craquant Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:06

Tiens esssssprès ! pour Céline qui aime les chats plein de poils !
regarde la tête qu'il te fait mon gros Mour (qui n'est plus parmi nous ...)
EXPO A TOURS Photo_11

A part ça bonne change à Cheitan il est très beau je pense que tu n'auras pas de problèmes de confirmation plus tard !!
Quand aux expos...c'est vraiment pas toujours sympa ...Devant que de sourires mais derrière...
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:01

Il fait en effet un belle grimace affraid

Je ne connais pas du tout le monde des expos. C'est vraiment la toute première fois que je vais y être confrontée : je ne sais même pas exactement ce que je devrai faire et dans quelle ordre ... pale

Tu connais un petit peu ce monde la isabelle ?

En tout cas, moi si je fais ca, c'est pour 2 choses essentiellement : participer à faire connaitre le BT et éventuellemnt avoir des bébés de Cheitan dans l'avenir. king
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:02

mais au fait : il a plein de poils Mour !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:35

ben oui il a plein de poils !! j'ai des rex devon pas des sphinx
EXPO A TOURS Photo_12
un sphinx !
EXPO A TOURS A_koi_10
un devon poilu !
EXPO A TOURS Photo_10
un devon moins poilu (c'était l'été donc perte de poils)

Pour les expos oui j'en ai fais avec chats et scottish terrier...mais c'est vieux ! cela dit de ce que j'ai pu discuter avec des éleveurs actuels ça n'a pas beaucoup changé ! les éleveurs (pas tous attention ) sont prets à tout ! et tu sais en tant que particulier si tu veux seulement faire quelques expos pour avoir une portée ou deux tu ne seras jamais (ou très rarement !!) la première même si ton chien est très beau ...(quand cela m'est arrivé deux fois avec un de mes chats j'ai cru que la terre s'effondrait pour quelques habitués des concours en gros chaque week end quoi ! )on va dire que comme à la télé ou au cinéma : "c'est une grande famille" tout le monde s'aime en façade et une fois que tu as tourné le dos...
mais je ne veux pas te décourager du tout ! je l'ai fais un peu, j'ai assez vite trouvé que je serais mieux ailleurs et voilà je ne voulais pas de chiots ni de chatons c'était seulement pour faire plaisir aux éleveurs qui m'avaient demandé d'exposer !
je pense que les expos sont faites pour les pro mais cela dit je suis tellement contente de voir un devon (il y en si peu maintenant) quand il m'arrive exceptionnellement d'aller en visiteur à une expo que tu as raison de vouloir faire connaître les BT !
Ils ne sont d'ailleurs pas tant inconnus que ça encore ce matin dans la rue une dame m'a dit "ho c'est un border terrier , on en voit si peu" et c'est pas la 1er e fois !
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 15:54

Les BT sont peut-être connus à Paris mais à Poitiers pas mal de gens me disent : "oh il est trop beau ! C'est un petit "ratier" ?..." Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad What the fuck ?!? Evil or Very Mad

Pour ce qui est de la corruption des juges, c'est qd même grave...
Si des personnes font courrir ce bruit, c'est peut-être aussi qu'elles sont mauvaises perdantes ? Les éleveurs ont svt de super chiens : je pense qu'ils ont l'oeil pour détecter les futurs champions ! Cool

De toute façon, je ne préfère pas y penser : on verra bien !
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le déroulement ? Les puppy passent en premier ou en dernier ( cette option serait pas mal : je pourrai voir comment font les grands Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:00

"Pour ce qui est de la corruption des juges, c'est qd même grave...
Si des personnes font courrir ce bruit, c'est peut-être aussi qu'elles sont mauvaises perdantes ? Les éleveurs ont svt de super chiens : je pense qu'ils ont l'oeil pour détecter les futurs champions "

TU ME FAIS DIRE CE QUE JE N'AI JAMAIS DIS !! la preuve puisque je te dis que les éleveurs font le gueule quand un particulier leur passe devant ! c'est normal aussi c'est leur gagne pain !
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:03

dsl j'avais alors mal interprété. J'avais compris que les éleveurs étaient pistonnés par rapport aux particuliers... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:08

celine a écrit:
dsl j'avais alors mal interprété. J'avais compris que les éleveurs étaient pistonnés par rapport aux particuliers... drunken

Non, mais tout le monde se connait et on sait très bien (et le juge aussi) d'ou vient le chien et si tu es bien avec l'éleveur lui même réputé tu as des chances de passer sur le podium mais si tu es seul (par exemple si tu es allée acheter ton chien à l'étranger ou chez un illustre inconnu) tu as peu de chance même avec une 8 eme merveille du monde de te faire connaître ...
mais je ne veux pas t'influencer tu nous tiendras au courant des résultats du petit d'ailleurs !
tu dois lui apprendre à se tenir dès maintenant en position de présentation si ce n'est pas déjà fait car attention pas question d'arriver comme ça sur le terrain ! même si ce sont des borders ...ils doivent finalement se tenir comme les autres terriers soi disant...snob ! (gros débat entre les amateurs de terriers d'écosse un peu snob et les borders qui doivent rester des durs !)
je te poste un mp ...pour la tenue en expo
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:12

oula snob ! il va y avoir du boulot mon p'tit Cheitan ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:22

Par contre il est très fier : quand il se tient droit sur ses pattes, la tête le vée et la queue en l'air ! J'espère juste qu'il prendra cette jolie pose malgré le bruit et l'agitation autour...

C'est aussi pour ca que je le présente en puppy : ca l'habituera pour les choses sérieuses plus tard ! Je veux qu'il vive un max d'expèriences pour qu'il n'ait peur de rien ou presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:45

Ca me donne pas envie d'y aller avec Buddy ............
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 18:28

Céline ,

En régle générale les puppys passent en dernier mais il y a les males en premier et les femelles ensuite .
Donc il devrait passer à la fin des males .
Si tout va bien Archie doit participer à cette expo et s'il n'y a rien de spécial à Champernoune je l'accompagnerai .

Pour Cheitan je l'avais habitué , comme ses fréres et soeur tout petits à se tenir au statique sur une table et il le faisait trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 21:09

J'espère que vous pourrez venir ! Pour les puppy en dernier, c cool !... Mr. Green

Au niveau du statique, c'est vrai qu'il le fait bien. Je l'entraîne un petit peu chaque jour pour qu'il ne perde pas l'habitude (je lui dit en même tps "pas bouger"). La marche au pied, ca commence à venir.

J'espère une chose : c'est qu'il ne s'affole pas à cause de la présence des autres chiens et du monde ! (Quand je l'emmène au club, il est tellement content de voir d'autres chiens qu'il saute dans tous les sens... Pour marcher droit c'est pô évident... Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 8:17

Eh oui, tu ne savais pas que nos Borders ont des petits trampolins dans chaque jambes.
Ils ont quelque chose d'un: Skippy, Skippy the bush kangourouh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXPO A TOURS Empty
MessageSujet: Re: EXPO A TOURS   EXPO A TOURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXPO A TOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quéqu'un va à Tours ?
» Bourg en Bresse le 17 février
» expo namur 19 et 20 mai
» Expo Dieppe le 24/07
» Expo de Tarbes le 26/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Expositions :: Calendrier-
Sauter vers: